PS : I like you – Kasie West

Éditeur : Hugo roman
Nombre de pages : 368
Date de parution : 5 juin 2017
Prix : 17,90€
Acheter : Amazon

Résumé : Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Peu à peu, Lily réalise que son cœur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du cœur devraient peut-être rester silencieux…

Mon avis : Et si on se lisait une petite romance ado pour faire du bien ?

Lily adore sa famille mais elle la trouve un chouilla envahissante. Elle rêve de devenir auteur/compositeur mais elle est trop timide pour se lancer. Bref, ça vie patine un peu. Jusqu’au jour où un échange avec un inconnu sur une table de cours de chimie va ajouter un peu de piment à tout ça.

J’ai passé un très bon moment lecture avec cette histoire toute douce. Elle est plutôt classique dans le genre mais elle se démarque par un petit je ne sais quoi qui me l’a fait dévorer rapidement. C’est léger certes, mais j’ai beaucoup aimé Lily et sa famille. Bien sûr c’est un peu le bordel chez elle, mais on arrive à sentir tout l’amour que se voue cette famille. Il y a des hauts et les bas, comme dans toute les familles.
Lily est donc parfois agacée par tout ce remue ménage, mais elle a trouvé sa place dans cette famille, elle peut garder ses particularités et ça en fait quelqu’un d’unique et de Par contre ne vous y fiez pas, elle n’est pas si simple que ça puisque je me suis demandée pendant pas mal de pages quel était ce mystérieux correspondant… Et j’ai hésité entre 3 personnes parce que l’auteure arrive à nous faire douter habilement.
Bien sûr, on reste sur une romance plutôt basique, mais elle a le mérite de m’avoir passer un très bon moment et je trouve qu’il se démarque un petit peu au milieu de tous ces romans que l’on trouve dans les étagères des librairies.

Je remercie Hugo roman pour cette lecture.

76/80

Ce que Muti a dans le collimateur #73

Les suites

Paranoïa tome 2, Miroir de Mélissa Bellevigne (Blackmoon le 4) Résumé : Qui est vraiment Judy Desforêt ? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu’elle en a perdu la raison jusqu’à vouloir se tuer ? Un esprit troublé qui aspire aujourd’hui à guérir et démarrer une nouvelle vie ? Est-elle victime d’un vaste complot ou bien une manipulatrice au discernement hors pair ?
Qu’est-ce qui a pu pousser Lisa, psychiatre renommée, à baisser sa garde face à cette patiente délirante ? Aurait-elle manqué d’objectivité et de professionnalisme ? Épuisée par le bébé de Judy dont elle est devenue la tutrice légale, Lisa n’a plus aucune certitude sur ses conclusions et bascule dans la culpabilité.
Tandis que l’enquête sur l’agression de Judy piétine, apparaît subitement à Viryez un certain Alwyn Andrews. Le jeune homme correspond en tout point à la description qu’a donnée Judy de l’ami imaginaire qui la suit depuis sa petite enfance. Il dit la connaître, être amoureux d’elle, vouloir la revoir… Mais de nombreux doutes planent à son sujet, faisant de lui un suspect idéal.
Qu’est-il vraiment arrivé à Judy et qui faut-il croire ?
Où s’arrête l’hallucination et où commence la réalité ?

The ones tome 2, Nous serons tous la résistance de Daniel Sweren-decker (Hugo romans le 5) Résumé : Nous serons tous la résistance. » Un thriller dystopien passionnant qui aborde des thèmes plus contemporains que jamais : justice, discrimination, terrorisme, dérives génétiques – et qui dévoile un futur proche aussi terrifiant que crédible. La révolte bat son plein. Les Ones, ce 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être génétiquement modifiés à la naissance, sont cernés. Et le mouvement Égalité n’a jamais été aussi puissant.
Farouchement déterminée à sauver son petit ami James qui s’est sacrifié pour elle, Cody se met à frayer avec un groupe de rebelles qui défend les droits des Ones envers et contre tout. Mais alors qu’elle se rapproche de leur leader, le mystérieux Kai, elle comprend rapidement que celui-ci a un plan plus fou que tout ce qu’elle aurait imaginé. Un plan qui pourrait changer le futur des Ones pour toujours. Et elle sait que Kai ne reculera devant rien…

Outliers livre 2 – Kimberly McCreight (Collection R le 5) Résumé : Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.  Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l’horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu’elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore…

Stéphanie plum tome 18, Y’a pas dix-huit solutions de Janet Evanovich (Pocket le 19) Résumé : Stéphanie Plum a choisi de mener une vie d’aventures, semée d’embûches et de dangers en tous genres. Mais une fois n’est pas coutume, elle sait aussi prendre du bon temps en bonne compagnie. Cette année, direction Hawaï pour quelques jours de farniente.
Mais rien ne se passe comme prévu ! Elle quitte l’île paradisiaque en urgence. Et lors d’une escale à Los Angeles, son voisin de siège est assassiné. Il transportait une photo que seule Stéphanie a vue, ce qui fait d’elle la nouvelle cible. La voilà avec le FBI à ses trousses… Attention les secousses !

 

Les nouveautés

Maudits soient-ils de Courtney Alameda (Milan le 2) Résumé : Malicia Helsing est la descendante d’Abraham Van Helsing, le célèbre chasseur de monstres (créé par Bram Stoker dans son roman « Dracula »). Cet héritage génétique fait d’elle une tétrachromate : elle a le don de voir l’aura des morts. Armée de son appareil photo, elle capture l’essence des démons qui s’attaquent régulièrement à San Francisco.Jusqu’au jour où l’horreur s’abat sur elle. Un démon, qui semble en savoir long sur la famille Helsing, jette sur Malicia et ses trois meilleurs amis, spécialistes comme elle en exorcisme, une malédiction qui les tuera en sept jours. Dès lors commence un terrible contre-la-montre… Chaque jour, une chaîne grandit sous leur peau, menaçant de rompre leurs organes pour finir par les étrangler. Et ce n’est pas tout : son propre père, directeur de l’académie Helsing, la pourchasse, craignant que cette malédiction contamine tous les habitants de la ville. Pour sa survie, Malicia n’a d’autre choix que de combattre la créature la plus puissante qu’elle ait jamais rencontrée.

Si tu me le demandais d’Emilie Blaine (&H le 4) Résumé : Elle est sa deuxième chance d’être heureux.
En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme  et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie  ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin  : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.


Mirror, mirror de Cara Delevingne (Hachette le 4) Résumé : Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.
Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.
C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal  ? Connaissaient-ils vraiment Naomi  ? Se connaissent-ils vraiment  ?
Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil  : nul ne peut réparer un miroir brisé.

Girlhood de Cat Clarke (Collection R le 5) Résumé : L’amitié, c’est comme une allumette…… il suffit d’une étincelle pour se brûler les doigts.
J’ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m’ont reconstruite, morceau par morceau.
Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer.
Jusqu’à ce que débarque cette nouvelle fille…

Les âmes rouges tome 1, L’éveil de A. & S. Kroze (PKJ le 19) Résumé : Ellie Bielsky et son frère se réveillent sur la moquette d’une chambre d’hôtel, une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur leurs vêtements… Que font-ils là ?
Il y a en vous la vie et la mort. Vous n’avez pas le choix.
Je m’appelle Ellie Bielsky. Mon petit frère Samy et moi avons été adoptés, et nous aimons nos parents plus que tout. Ils nous aiment aussi. Je n’en avais jamais douté jusqu’à aujourd’hui, quand notre mère nous a enfermés dehors avec ces créatures dévoreuses de chairs.
Je leur avais toujours fait confiance, je les avais toujours écoutés ; mais pas cette fois. Pas avant d’avoir découvert la vérité.

November 9 de Colleen Hoover (Hugo roman le 26) Résumé : Quand l’amour s’écrit au futur… Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

 

Concours challenge Jeunesse / YA #6 [J’ai lu]

 

Voici le troisième concours ! Avec la gentille participation de éditions j’ai lu qui me permets de vous faire gagner 2 exemplaires des 2 romans suivants. Deux romans que j’ai beaucoup aimés.

Résumé : Bree Prescott a choisi la petite ville de Pelion pour trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Après avoir vécu un épisode traumatisant dans sa ville natale, plier bagage avec sa chienne, et ce jusqu’à nouvel ordre, lui paraissait le meilleur moyen de prendre un nouveau départ. A peine installée dans sa maison près du lac, elle croise Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme qui a perdu la voix. Certaines histoires doivent tomber dans l’oubli, et d’autres sortir du silence. Ensemble, trouveront-ils la clé de la liberté ? MON AVIS

Résumé : « Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… ». Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ? MON AVIS

Conditions de participation :
Les conditions changent un peu cette année…
Tout le monde est bienvenu mais bien évidemment tous les inscrits du challenge auront droit à la fameuse chance supplémentaires, les participants « actifs » auront eux droit à 3 chances supplémentaires.
– Remplissez le formulaire ci-dessous.
–  Les envois se font en France et en Belgique.
Pour les participants du challenge, rappelez-moi le pseudo sous lequel vous avez participé que je n’oublie pas votre +1 ou +3 !
– Pour avoir d’autres chances supplémentaires vous pouvez aimé ma page Facebook ICI, mon compte Twitter ou encore la page Facebook de la maison d’éditions ICI (Vous pouvez cumuler 3 chances supplémentaires).
– Les lots sont envoyés par moi-même. Je ne peux être tenue responsable en cas de perte du lot par la poste.
– Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.
– En participant vous nous donnez le droit de citer votre prénom et la première lettre de votre Nom ainsi que votre département si vous ne possédez pas de pseudo.

S : Je connais très bien les participants du concours 😉

Concours ouvert de aujourd’hui au mercredi 11 octobre 23h59

Story of a girl – Sara Zarr

Éditeur : Hachette romans
Nombre de pages : 267
Date de parution : 5 juillet 2017
Prix : 13,90€
Acheter : Amazon 

Résumé : J’avais treize ans quand mon père m’a surprise avec Tommy Webber.
Tommy avait dix-sept ans.
Je ne l’aimais pas.
L’histoire remonte à presque trois ans.
Depuis, mon père ne m’a plus jamais regardée dans les yeux.

Deanna voudrait se débarrasser de cette réputation de fille facile qui lui colle à la peau. Elle l’a décidé  : cet été sera celui de la seconde chance. En trouvant un petit boulot dans la pizzeria du coin, elle compte mettre de l’argent de côté. Suffisamment pour partir loin de cette ville, loin des préjugés, loin de cette image qui ne lui ressemble pas.
Elle n’imaginait pas que le prix à payer pour se racheter une vie serait si élevé  : devoir affronter chaque jour la présence de Tommy, qui travaille avec elle…

Mon avis : Je n’attendais rien de particulier de ce roman, je l’ai commencé en me disant « pourquoi pas ? » et je ne l’ai pas regretté.

Deanna a commis une erreur à l’âge de 13 ans. Elle s’en mords toujours les doigts 3 ans après. Tout a changé dans sa famille et sa vie est pratiquement devenue un enfer. Mais il n’est pas facile de trouver quoi faire pour changer tout ça.

Ce livre ne dégouline pas de bons sentiments et c’est ce qui m’a plu. Il raconte juste une petite partie de la vie de Deanna. Sans fioriture, sans retournement de situations rocambolesques, sans suspens de fou. C’est une histoire plutôt simple. Une histoire banale qui, malheureusement, pourrait arriver à n’importe quelle ado aujourd’hui. C’est ce que j’ai aimé : une histoire sans fioriture criante de vérité.
Bon, c’est vrai qu’elle est plutôt tranquille cette histoire, qu’elle nous présente des personnages plutôt fades mais c’est ce que nous sommes. Donc, elle ne fait pas rêver mais elle raconte se qui se passe tous les jours dans des milliers de famille à travers le monde. Elle nous prouve une fois de plus que la réputation d’une femme ne tient pas à grand chose et que la parole de l’homme vaut toujours plus que celle de la femme. Qu’on est vite cataloguée, alors qu’à 13 ans, on en fait tous des erreurs et qu’à cet âge rien n’est irréparable. Il faut juste que chacun y mette du sien.
Cette histoire elle nous montre que toutes les familles ne sont pas pleine d’argent, loin de là, et que la classe moyenne s’en sort tout juste, en faisant des tonnes de sacrifices tous les jours. Mais que ce n’est pas pour autant qu’elle est moins heureuse.
Non, l’argent ne fait pas le bonheur mais si tout le monde y met du sien on peut y arriver. Non, la vie n’est pas qu’une partie de plaisir, loin de là ! Mais pour peu qu’on fasse quelques sacrifices on peut toujours y arriver.
J’ai vraiment passer un très bon moment avec ce roman que j’ai lu en une journée, ça fait du bien parfois d’être juste confronté à la réalité.

Je remercie Hachette pour cette lecture.

75/80

Follow me back tome 1 – A. V. Geiger

Éditeur : Collection R / Robert Laffont
Nombre de pages : 358
Date de parution : 8 juin 2017
Prix : 16,90€
Acheter : Amazon

Résumé : Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Mon avis : J’ai voulu lire ce livre parce qu’il a été découvert sur Wattpad, parce que je ne voulais pas mourir idiote. Mais en même temps, ça me faisait peur, on trouve de tout sur ces sites et j’avais peur de ne pas accroché. Finalement je dois aimer vivre dangereusement ou pas) parce que je me suis lancée.

Tessa est agoraphobe. Ça lui est « tombé dessus » il y a quelques mois, elle sait « d’où ça vient », mais ne veut pas en parler. Elle vit alors par procuration en suivant son idole préférée, Eric Thorn depuis sa chambre. Elle devient également ami avec Taylor sur Twitter gardant un lien avec l’extérieur.

Alors est-ce que j’ai bien fait de céder à la curiosité ? Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps : oui !!! Dès le début j’ai accroché à la narration. On alterne avec les deux personnages, notre héroïne Tessa et Taylor avec qui elle échange sur Twitter. On apprend alors à les découvrir, mais l’auteure laisse planer des zones d’ombre, surtout autour de Tessa, et j’adore avancer à tâtons dans un livre et d’avancer toute sorte de théories. On avance parfois lentement, parfois on fait des bon de plusieurs mois dans le temps, mais le tout est très cohérent.
Je dois tout de même avouer que certains états d’âme de Tessa voir de Taylor, mon un peu gonfler, mais ce n’est pas de leur faute. Il faut dire que je suis dans une période où il est très facile de m’agacer, la patience m’a désertée. Mais ce sont de jeunes adultes tout ce qu’il a de plus normaux.
Donc, je disais que le style d’écriture m’a plu, les personnages aussi, mais je n’ai pas encore parlé de l’intrigue. Bein elle aussi elle tient la route et pas qu’un peu. Je me suis un peu fait balader. En fait nan, si je suis honnête je dois avouer que je me suis fait beaucoup balader. Je n’ai pas anticipé du tout le dénouement et la toute fin m’a laissé vraiment sur le cul !!!!
Vivement la suite !

Je remercie la collection R pour cette lecture.

74/80