Faux frère, vrai secret – Olivier Gay

Éditeur : Castelmore
Nombre de pages : 283
Date de parution : 16 novembre 2016
Prix :  14,90€ Notepaillons2

81hmy5qcqvlRésumé : Léa menait une vie normale entre les cours, les livres et ses amis, mais tout change le jour où elle apprend que des proches de son père sont morts dans un accident de voiture. Leur fils de quinze ans, Mike, devenu orphelin, va emménager sous le même toit qu’elle. Difficile de devoir partager l’appartement familial – et sa salle de bains – avec un parfait inconnu… Si seulement c’était tout ! Mais il ne connaît pas les codes du lycée, se montre trop parfait pour être honnête et n’a pas peur des brutes que tout le monde fuit. Léa est bien décidée à découvrir ce que cache son nouveau frère… sinon sa vie va devenir un enfer.

Mon avis : J’ai connu Olivier Gay avec sa série Le noir est ma couleur, que j’ai adorée. Depuis je veux découvrir ses autres romans et donc Faux frère, vrai secret également.

Léa voit sa vie de lycéenne chamboulée quand son père adopte son filleul lorsque celui-ci a perdu ses parents dans un accident de voiture. Non seulement elle récupère un frère du jour au lendemain, mais en plus celui-ci est bizarre…

Je crois que je vais avoir du mal à cacher ma déception lors de l’écriture de mon avis. J’en attendais peut-être trop ? Toujours est-il que je me suis plutôt ennuyée à la lecture de ce livre.
J’ai bien sûr retrouvé le style de l’auteur et son humour auquel j’adhère toujours, mais l’histoire par elle-même n’a pas su me séduire.
Au tout début de l’histoire j’ai aimé découvrir Léa, son petit caractère, son petit groupe d’amis et ses habitudes. C’est une lycéenne somme toute banale, mais qui arrive à se démarquer par son humour et ses réparties. Mais, malheureusement, très rapidement je me suis ennuyée… J’ai su devenir très vite ce que l’auteur allait nous réserver sur la suite. Enfin les grosses lignes, pas les détails, je ne suis pas encore devin 😉 mais du coup, ça m’a un peu gâcher mon plaisir. Puis j’ai trouvée Léa un peu godiche par moment et j’ai eu souvent envie de la secouer.
La fin n’a pas réussi à me convaincre. Là aussi je n’ai rien trouvé d’original et je l’ai trouvé un peu trop rapide.
Je suis d’autant plus déçue que j’espérais vraiment passer un bon moment avec ce livre dont je guettais la sortie. Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas envie de découvrir les autres ouvrages de l’auteur. Je pense que les prochains à y passer seront les policiers…

Je remercie Babelio et Castelmore pour cette lecture.

14/65

14/65

Publicités

8 réflexions sur “Faux frère, vrai secret – Olivier Gay

  1. froggy80 dit :

    Oh dommage que tu n’as pas aimé… Il me tente bien, mais je vais continuer à découvrir d’autres avis avant de prendre une décision finale à savoir si je me le procure ou non!

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s