Immaculée tome 2 – Transcendante – Katelyn Detweiler

Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Nombre de pages : 407
Date de parution : 16 février 2017
Prix : 17,90€

Résumé : Iris a dix-sept ans. Elle est née d’une vierge. Et elle ne le sait pas.
Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d’horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu’elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge…
Les médias ne tardent pas à s’en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d’Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d’un monde brisé ?
Le second volet d’un diptyque miraculeux.

Mon avis : Après la vie de la mère qui tombe enceinte à 17 ans tout en étant vierge, l’auteure nous présente ici la vie du bébé qu’elle a eu. J’étais tout aussi curieuse de découvrir la façon dont Katelyn Detweiler allait présenter ça.

Iris a 17 ans lorsqu’elle apprend le secret de sa naissance et surtout de sa conception. Est-ce que cela fait vraiment d’elle une personne spéciale, ce messie annoncé que tout le monde attend ?

Alors autant j’avais apprécié le premier tome car il nous présentait différente facette de la nature humaine face aux événements sans explication, autant pour celui-ci je trouve que l’auteure ne c’est pas mouillée. Le thème qu’elle aborde permet beaucoup de liberté mais je trouve qu’il n’est pas assez exploité. Il est dégoulinant de bonnes intentions qui ne mènent à rien !
La réaction d’Iris en apprenant la nouvelle est certes très réaliste : la colère, la révolte puis l’acceptation. Mais ce qu’elle en fait… c’est trop peu. Devant l’infinité des possibles que crée une telle situation : naître d’une mère vierge, l’auteure exploite celle qui la « mouille » le moins. Comme si elle n’était pas capable de prendre une décision. Ou alors la décision qu’elle prend ne me convient pas et je ne l’accepte pas…
Si j’ai adhéré à la colère d’Iris, ce n’est pas le cas pour tout ce qui suit : l’acceptation et ce qu’elle en fait. Je ressors vraiment déçue de cette lecture. La fin est comme pour le 1er tome, très ouverte et on en fait ce qu’on en veut. Je n’ai vraiment pas aimé du tout. Je m’attendais a beaucoup, à plus de surnaturel, mais l’auteure ne l’effleure que du bout du doigt, du coup je suis restée frustrée, sur ma faim et je n’ai pas apprécié ma lecture…

Je remercie La Collection R pour cette lecture.

40/65

Publicités

2 réflexions sur “Immaculée tome 2 – Transcendante – Katelyn Detweiler

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s