Concours challenge Jeunesse / YA #6 [Scrinéo]

C’est parti pour le deuxième concours organisé avec la complicité des édition Scrinéo ? Que pouvez-vous gagner ? Un livre ou un lot de goodies marque-page + poster !!! Venez tenter votre chance !

Résumé : Un roman sombre, brutal… et dévorant.
Accusés de tentative de meurtre, Ivar, Kaya et Oswald sont condamnés à un sort pire que la mort. Enfermés dans un royaume en ruines, coupés du monde, il leur reste sept jours d’humanité. Sept jours pendant lesquels le parasite qu’on leur a inoculé va grandir en eux, déformant leur corps et leur esprit pour les changer en monstre. Au terme du compte à rebours, ils seront devenus des berserkirs, des hommes-bêtes enragés destinés à tuer ou être tués sur les champs de bataille. À moins que le légendaire roi des fauves puisse enrayer leur terrible métamorphose ? Mais existe-t-il vraiment ailleurs que dans leur tête ? Commence alors une course contre le temps, où les amis d’hier devront rester forts et soudés, pour lutter contre les autres. et contre eux-mêmes.

Conditions de participation :
Les conditions changent un peu cette année…
Tout le monde est bienvenu mais bien évidemment tous les inscrits du challenge auront droit à la fameuse chance supplémentaires, les participants « actifs » auront eux droit à 3 chances supplémentaires.
– Remplissez le formulaire ci-dessous.
–  Les envois se font en France et en Belgique.
Pour les participants du challenge, rappelez-moi le pseudo sous lequel vous avez participé que je n’oublie pas votre +1 ou +3 !
– Pour avoir d’autres chances supplémentaires vous pouvez aimé ma page Facebook ICI, mon compte Twitter ou encore la page Facebook de la maison d’éditions ICI (Vous pouvez cumuler 3 chances supplémentaires).
– Les lots sont envoyés par la maison d’édition. Ni nous, ni eux ne pourrons être tenus responsable en cas de perte du lot par la poste.
– Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.
– En participant vous nous donnez le droit de citer votre prénom et la première lettre de votre Nom ainsi que votre département si vous ne possédez pas de pseudo.

PS : Je connais très bien les participants du concours 😉

Concours ouvert de aujourd’hui au samedi 7 octobre 23h59

Colorado Train – Thibault Vermot

Éditeur : Sarbacane / Exprim’
Nombre de pages : 362
Date de parution : 6 septembre 2017
Prix : 16,00€
Acheter : Amazon

Résumé : Durango, 1949.
La poussière rouge. Les sombres rocheuses. L’Amérique profonde, tout juste sortie de la Deuxième Guerre mondiale.
C’est dans ce monde-là que grandissent Michael et ses copains: le gros Donnie, les inséparables Durham et George, Suzy la sauvage.
Ensemble, ils partagent les jeux de l’enfance, les rêves, l’aventure des longs étés brûlants…
Jusqu’au jour où un gosse de la ville disparaît. Avant d’être retrouvé, quelques jours plus tard… à moitié dévoré.
Aussitôt, la bande décide d’enquêter.
Mais dans l’ombre, le tueur- la chose? – les regarde s’agiter.
Et bientôt, les prend en chasse…

Mon avis : Les livres de la collection Exprim chez Sarbacane me déçoivent rarement. Si en plus celui-ci est un policier : je fonce les yeux fermés ! (ou presque, vous m’avez comprise hein !)

Suzy, Mickael et son petit frère Calvin, Don, Durham et Georges sont une bande de copain qui « complotent » dans leur cabane. Un ado de leur ville disparait un jour, l’occasion pour eu de mener l’enquête.

Ce livre commence doucement. Un été des ados qui le passent à trainer ensemble, ont des projets… puis c’est la rentrée des classes. On découvre alors chaque personnages de la bande, son histoire, son caractère, sa famille… Cela permet de prendre ses marques doucement. J’ai beaucoup apprécié les découvrir, voir leur dynamique de groupe, leur humour et j’ai été touché par leur histoire personnelle.
Puis tout bascule, un de leur camarade de classe disparait et leur petit monde si tranquille vacille. L’auteur n’épargne pas ses personnages dans leur enquête. Ils ne les ménage pas, les confronte à la dure réalité des crimes et de la vie dans la campagne profonde des États-Unis d’après guerre. Je dirais même qu’il y va un peu fort, surtout quand on voit le lectorat visé, certaines scènes sont dignes des thrillers destinés aux adultes. Je me suis d’ailleurs un peu interrogée à savoir si ce n’était pas trop. Je n’ai pas été choquée, mais je n’ai plus 15 ans depuis belle lurette ! Ou alors c’est que je connais mal les ados d’aujourd’hui…
Toujours est-il que j’ai beaucoup aimé ma lecture. Que l’intrigue est bien ficelée, qu’il y a de très bon rebondissement et que le livre n’a rien à envier à d’autres classés en polar. Le petit bémol viendrait peut-être de la fin que j’aurais aimé plus développée, surtout parce que je suis curieuse, parce qu’elle est parfaitement claire sur le dénouement.

Je remercie Exprim et les éditions Sarbacane pour cette lecture.

73/80

Concours challenge Jeunesse / YA #6 [Alice éditions]

Voici arrivée l’heure des concours qui clôture le challenge de lecture Jeunesse / YA. Il est inauguré cette année par Alice éditions , petite maison belge qui monte et qui vous propose de gagner 3 livres et 2  calendriers !! Oui, ils sont très généreux !!!

Résumé : Assis à même le sol, menotté à un radiateur parce qu’il n’y a plus de cellules vides, Jozef attend de passer devant le commissaire pour vol à main armée dans une supérette. Son complice vient de le balancer et, pour Jozef, c’est le centre éducatif fermé à coup sûr. Bien sûr, il ne compte pas y aller. Surtout qu’il a bientôt rendez-vous avec la plus belle fille du quartier. Il faut qu’il s’en sorte. Il faut qu’il s’échappe. Il faut qu’il voie Amel.

Résumé : Jade Toussaint, 16 ans, s’apprête à prendre l’avion pour voir sa meilleure amie Clem qui vit au Québec. Mais la voiture est coincée dans les embouteillages. Cela donne le temps à Jade d’apercevoir, dans une laverie, Rodolphe, son demi-frère qu’elle n’a pas vu depuis deux ans. La jeune fille se souvient…

Résumé : Maman avait tout préparé, le sac de voyage, l’itinéraire… Au cas où elle ne reviendrait plus, m’avait elle dit. J’ai toujours pensé que cela n’arriverait pas. Jusqu’à aujourd’hui. Me voilà seule avec ma petite sœur, toutes les deux sur la route pour retrouver maman, avec un tueur à nos trousses…

Conditions de participation :
Les conditions changent un peu cette année…
Tout le monde est bienvenu mais bien évidemment tous les inscrits du challenge auront droit à la fameuse chance supplémentaires, les participants « actifs » auront eux droit à 3 chances supplémentaires.
– Remplissez le formulaire ci-dessous.
–  Les envois se font en France et en Belgique.
Pour les participants du challenge, rappelez-moi le pseudo sous lequel vous avez participé que je n’oublie pas votre +1 ou +3 !
– Pour avoir d’autres chances supplémentaires vous pouvez aimé ma page Facebook ICI, mon compte Twitter ou encore la page Facebook de la maison d’éditions ICI (Vous pouvez cumuler 3 chances supplémentaires).
– Les lots sont envoyés par la maison d’édition. Ni nous, ni eux ne pourrons être tenus responsable en cas de perte du lot par la poste.
– Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.
– En participant vous nous donnez le droit de citer votre prénom et la première lettre de votre Nom ainsi que votre département si vous ne possédez pas de pseudo.

Concours ouvert de aujourd’hui au samedi 30 septembre 23h59

La BD de Soledad tome 5 – Soledad

Éditeur : Rue de Sèves
Nombre de pages : 64
Date de parution : 23 août 2017
Prix : 12,50€
Acheter : Amazon

Résumé : Le RDV annuel de compilation des pages de Soledad Bravi parues dans ELLE, pour prolonger l’été avec humour et aborder la rentrée du bon pied ! Soledad nous offre un vrai bain de soleil et saupoudre d’intercalaires lumineuses l’ensemble de cet ouvrage avec des illustrations inédites en pleines pages.

Mon avis : Je connais Soledad depuis longtemps ! Je pense que je l’ai découverte à la FAC (oui ça date, mais je ne vous permets pas ! 😛 )voire au lycée. Du coup, faire ce petit plongeon dans le passé était assez tentant.

Comme tous les ans, les BD hebdomadaires de Soledad publiées dans le magazine sont regroupés dans un seul livre pour le plus grand plaisir des fans.

Elle nous partage ses états d’âme au grès des saisons et des différents événements qui marquent à tous notre année. Elle nous partage tout ce qui fait son quotidien et qui rejoint très souvent le notre.
Les planches se présentent de deux façons différentes : où 16 petites vignettes qui racontent une anecdotes ou une grande image qui aborde un thème plus général (comme l’été et le soleil). Je me suis retrouvée dans beaucoup de ce qu’elle illustre. Comme toujours Soledad arrive à cerner la femme d’aujourd’hui avec beaucoup de justesse et d’humour.
À lire quand on a un petit coup de mou.

Je remercie Rue de Sèvres pour cette lecture.

 

Illuminae tome 2 – Dossier Gemina – Amie Kaufman & Jay Kristoff

Éditeur : Casterman
Nombre de pages : 670
Date de parution :21 juin 2017
Prix : 19,90€
Acheter : Amazon

Résumé : Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d’autres : la fille du commandant,
Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu’au bout de la nuit. C’est à ce moment précis que BeiTech lance son
attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans
relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d’une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s’allient pour sauver
leur peau. Pendant que s’amoncellent les cadavres, dont certains d’êtres très proches…

Mon avis : J’avais adoré le tome 1, dont vous trouverez l’avis ICI, que j’avais trouvé super original. J’attendais la suie avec impatiente !

On changé d’équipe (par rapport au  premier tome) et on suit les aventures d’un nouveau duo (Hanna et Nik) dans un nouveau vaisseau. Mais c’est tout aussi palpitant ! (Oui mon résumé n’en est pas un, mais là ça serait vraiment dommage dommage que vous ne découvriez pas l’histoire par vous même).

J’ai été un peu déstabilisée au départ. D’une parce que (pour ne pas changé) j’avais un peu oublié ce qu’il s’était passé à la fin du 1er tome. Pourtant je l’ai lu y’a même pas un an… et de deux parce que j’étais frustrée de ne pas retrouver les personnages du 1er tome (oui parce que eux je m’en souvenais !). Mais une fois que j’ai appris à les connaitre je me suis vite attachée à eux. Hanna qui au départ a tout de la fille à papa gâtée se montre ensuite têtue, intelligente, pleine de ressources et surtout courageuse comme je n’aurais jamais réussi à l’être ! Nick lui a tout du mauvais garçon : il fait partie d’une famille mafieuse, a déjà fait de la prison et traine toujours dans des histoires louches. C’est deux à sont fait pour se détester. Mais l’invasion de leur station va tout changer. En même temps que le fait le lecteur, ils vont apprendre à se connaitre et à se serrer les coudes pour réussir à survivre et libérer les autres habitants de la station.
Je suis toujours fan de la façon dont est raconté l’histoire : mélange de rapports, de retranscriptions de caméra de surveillance, de copies de tchat, d’échanges de mail… le tout entrecoupé de pages très graphiques. Même si le livre fait 670 pages, on ne les voit pas passer. Tout s’enchaine vite et jamais je n’ai eu le temps de souffler.
J’ai adoré l’humour de nos deux héros qui allège l’atmosphère même dans les moments les plus durs.
Tout cela donne un livre que j’ai adoré et j’attends impatiemment la suite ! Parce que oui, les auteurs vont nous régaler d’un troisième tome.

Je remercies Casterman pour cette lecture.

72/80