The ones tome 1 – Daniel Sweren-Becker

Éditeur : Hugo romans
Nombre de pages : 331
Date de parution : 6 octobre 2016
Prix :  17,00€ Notepaillons3

the-ones-par-daniel-sweren-beckerRésumé : Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son petit ami, James, et elle font partie du 1% de chanceux sélectionnés à la naissance par le gouvernement pour être modifiés génétiquement. Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs… Mais pour certains, c’est une injustice. Et le mouvement Equality profite allégrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l’intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu’où elle pourrait se battre….

Mon avis : La collection new way de Hugo romans est une collection destinée au jeune public et bien souvent elle publie des histoires qui me tentent. Celle-ci fait partie du lot.

Cody est fière d’être une one et d’avoir été « génétiquement »modifiée avant sa création ce qui lui permet de sortir du lot et pouvoir, plus tard, sortir de la misère. Mais ceux qui n’ont pas eu la chance d’être « génétiquement modifié » sont jaloux et la vie de tous les ones.

Je pensais lire une dystopie classique, enfin si tant est qu’elle puisse l’être, mais pas vraiment. On ne sait pas réellement quand se passe l’action, surement dans le futur, mais on n’a aucune indication. Ce qui ne gène en rien la lecture et la compréhension du livre. J’aurais aimé avoir plus d’informations sur la mise en place des modifications génétiques, le pourquoi plus que le comment. Peut-être qu’on le saura dans les tomes suivants… Du moins la fin du livre laisse supposer qu’il y aura une suite, même si je n’en ai pas trouvé trace sur le net. Enfin là je m’éloigne sur sujet.
L’intrigue m’a plu, même si j’ai trouvé parfois qu’elle trainait en longueur. L’idée de début est plutôt originale. Mais les événements qui s’enchainent le sont moins, j’ai bien souvent eu une petite idée de ce qui allait se passer.
Niveaux personnages, on suit alternativement Cody et James, qui ont deux points de vu totalement différents de la situation. C’est d’ailleurs très intéressant de les suivre. Par contre Cody m’a parfois un peu agacé. Peut-être parce que j’ai déjà perdu une partie de mon idéalisme.
J’ai tout de même passé un bon moment avec ce roman, et je serais curieuse d’en découvrir la suite si jamais elle est publiée.

Je remercie Hugo romans pour cette lecture.

11/65

11/65

Publicités

8 réflexions sur “The ones tome 1 – Daniel Sweren-Becker

    • mutinelle dit :

      Ah merci beaucoup pour l’info ! Je vais guetter la suite alors. Même si elle n’est pas pour tout de suite parce que je ne l’ai pas vu publié en VO.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s