Geek girl tome 5 – Holly Smale

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 584
Date de parution : 20 octobre 2016
Prix : 16,95€ Notepaillons4

51xdfelof7lRésumé : Les examens de fin d’année approchent. En vraie pro de l’organisation, Harriet a planifié toutes ses révisions et celles de ses amis… bien malgré eux ! Pourtant elle est loin d’avoir tout prévu : Wilbur a besoin d’elle, son agence est en faillite ! Harriet vole à son secours et décide de devenir un mannequin exemplaire. Elle se met aussi en tête d’organiser les amours de ses amis. Mais à force de vouloir contrôler leur vie, elle risque de les perdre. Un shooting en Inde va lui apprendre à laisser faire le destin…

Mon avis : Un 5ème tome de Geek Girl ? Je n’allais surement pas rater ça !

Harriet a maintenant son groupe d’amis mais cela n’est pas forcement compatible avec sa manie de vouloir tout planifier/maitriser…

Ce tome est donc le 5ème et j’ai l’impression de connaitre Harriet depuis des années (ce qui est un peu le cas puisque j’ai lu le 1er tome en 2014. Harriet est un personnage prévisible dans le sens où l’on sait qu’elle va enchainer les catastrophes alors qu’elle a les meilleurs volontés du monde. Et pour ce roman ça n’a pas manqué non plus. Ce qui nous rassure c’est qu’elle est également comme les chats : elle retombe toujours sur ses pattes.
Le thème abordé dans ce roman et la place à laisser à chacun dans un groupe d’amis. Même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas éviter à ses amis d’avoir des ennuis, de faire leurs expériences…. bref ! de vivre leur vie. C’est ce qu’a appris Harriet à ses dépends.
Elle continue en parallèle sa carrière dans le mannequinat tant bien que mal, mais qui sait, finalement elle arrivera peut-être à se faire un nom dans la mode. Avec Harriet tout est possible !
J’étais heureuse de la retrouver et j’ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.

Je remercie Nathan pour cette lecture.

19/65

19/65

Publicités

4 réflexions sur “Geek girl tome 5 – Holly Smale

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s