Dan et Celia les jumeaux d’autremonde tome 1 – L’impossible mission – S. Audouin Manikonian

Éditeur : XO éditions
Nombre de pages : 373
Date de parution : 6 octobre 2016
Prix : 17,90€ Notepaillons2

511wm2gmiolRésumé : Ils ont désormais treize ans.
Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d’AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d’un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile.
Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n’invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il?? Personne ne le sait. Jusqu’à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s’ils entreprennent la moindre recherche !
Les deux Hauts Mages n’ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau.
L’affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l’ancien roi des démons n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au cœur d’un dangereux complot : une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.
Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ?

Mon avis : Je n’ai pas lu les livres de Tara Duncan dont cette série est un dérivé. Mais cette série peut se lire indépendamment de l’autre.

Dan a disparue et Celia la timide, est obligée de voler à son secours. Finalement elle n’est peut-être pas si différente de sa mère.

Comme je vous l’ai dit je n’ai lu aucun des tomes de Tara Duncan et donc je voulais connaitre cet univers, alors pourquoi ne pas commencer avec un Spin-off ? Sauf que j’ai été pas mal perdue. Parce que l’univers est vraiment complexe et qu’il s’est affiné au fil des tomes de la série Tara Duncan. Quand on arrive dans la vie de Dan et Celia et au milieu de tout ce qui les entoure on est un peu perdu. Alors l’auteure à eu l’idée de faire intervenir une sorte de petit lutin des éléments qui nous donne des informations avec des notes qui nous amènent en bas de page pour nous expliquer plein de détails, mais cela n’a fait qu’alourdir ma lecture. Et ça n’a pas forcément non plus éclairé ma lanterne. Parfois même je ne les ai pas lu.
Pour l’histoire en elle-même, elle est typique de ces mondes fantastiques où des personnages que tout opposent se rassemblent, unissent leurs forces pour réussir une mission (ici celle de retrouver le frère de Celia pour le point de départ). Rien de bien révolutionnaire pour moi.
J’ai toutefois aimé l’humour des personnages et l’évolution de leur groupe au fil des pages.
Je pense que ce livre séduira les fans de Tara Duncan qui seront contents de voir ce qu’elle et sa famille sont devenus. Pour ma part, j’ai passé un bon moment lecture, mais je ne pense pas continuer la série. Il faudrait peut-être que je commence celle de Tara Duncan pour me faire un avis…

Je remercie les éditions XO pour cette lecture.

16/65

16/65

Publicités

7 réflexions sur “Dan et Celia les jumeaux d’autremonde tome 1 – L’impossible mission – S. Audouin Manikonian

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s