Nos chemins de travers – Georgia Caldera

Éditeur : J’ai lu
Nombre de pages : 510
Date de parution : 7 juin 2017
Prix : 10,90€

Résumé : « Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Mon avis : Je connais Georgia Caldera depuis des années, sans avoir jamais eu l’occasion de la lire (comme tant d’autres auteurs malheureusement), et ce roman a été l’occasion à ne pas rater : tant la couverture que la 4ème de couverture avaient réussi à me séduire.

Emma et Louis s’ignorent depuis des années. Lui le playboy de la fac, elle la fille un peu rondelette qui rase les murs. Elle le déteste, d’ailleurs elle est persuadée qu’il ne l’a même jamais remarquée. Jusqu’au jours ou un accident va faire que leurs chemin vont se croiser…

En lisant les premières pages, je me suis « Oh ! Ça va être compliqué… J’ai un peu de mal avec sa façon d’écrire ». Oui, parce que Georgia aime le langage soutenu. Et quand on a pris l’habitude de lire des romances modernes au parlé familier. Mais j’ai quand même insisté et je m’y suis faite. Bon, j’ai eu tout de même du mal avec les « néanmoins » mais j’étais tellement prise par l’histoire que cela n’a quand même pas été systématique.
Donc oui, l’histoire ma plu ! Ce duel verbal entre les deux héros m’a ravi ! J’aime quand ça tape là où ça fait mal. Et ces deux là n’y vont pas de main morte !
J’ai beaucoup aimé le personnage d’Emma, elle est fragile et douce en apparence mais forte à l’intérieur. Bien sûr elle a parfois du mal à réagir face à une bande de jeunes qui la malmène mais elle fait front à sa manière et continue vaille que vaille à avancer. Le playboy de service à lui aussi réussi à me toucher, mais là je ne vous dirais pas pourquoi, je vous laisserai le découvrir par vous-même. Parce que ça aussi, ça fait partie du charme de l’intrigue.
J’ai passé un excellent moment lecture avec ce roman, j’ai juste trouvé que parfois ça trainait un peu en longueur… Surtout que j’ai eu la surprise de découvrir à la fin du livre que ce n’était pas qu’un one-shot, mais une série. J’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.

Je remercie J’ai lu pour cette lecture.

61/65

Publicités

3 réflexions sur “Nos chemins de travers – Georgia Caldera

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s