Invincible tome 2 – Le jour où tu es revenue – Amy Reed

Éditeur : Mosaïc
Nombre de pages : 297
Date de parution : 1er septembre  2016
Prix :  13,90€ Notepaillons3.5

81xprfr0qilRésumé : Tout le monde prévoit de mourir. Mais qui prévoit de SURVIVRE ?
Elle a dit qu’elle n’avait pas besoin de moi. Elle a dit qu’elle ne voulait pas de mon aide. Elle a dit que tout était fini entre nous. Pourtant, elle m’a envoyé ce texto : « Viens me rejoindre à la plage. » Je ne devrais pas y aller. Nous ne nous toucherons jamais si je dois toujours la poursuivre. Sauf que j’ai le pressentiment bizarre qu’elle est en danger. Et si c’est vraiment le cas, je ne me pardonnerais jamais de ne pas avoir répondu à son appel…

Mon avis : J’avais beaucoup aimé le tome 1 (dont vous trouverez l’avis ICI) et j’étais donc super curieuse de connaitre la suite.

Marcus essaye de comprendre le comportement d’Évie. Pourquoi elle est aussi auto-destructrice. Ça le fait également se poser des questions sur sa propre façon d’agir et tout remettre en question.

Avec ce second tome on change de narrateur. De Évie on passe à Marcus, son petit copain. Ce changement n’est pas déstabilisant parce qu’il y a eu pas mal de temps entre la lecture des deux tomes et j’ai également apprécié avoir le point de vue de sur le premier livre.
J’ai eu plus de mal avec ce tome, peut-être parce qu’on change de personnage et que Marcus est plus du genre à se plaindre que rien ne va qu’Évie. Qu’il est un peu plus pleurnichard. Mais au fur et à mesure qu’avance le roman, on comprend pourquoi, on fait des aller-retour entre présent et passé et j’ai bien souvent eu envie de prendre Marcus dans mes bras. Au final lui aussi est loin d’avoir eu une vie facile. Même si ce n’est pas dans le même registre qu’Évie.
On croise peu Évie dans ce livre et c’est bien dommage, parce que je m’étais attachée à elle et j’aurais bien aimé en apprendre plus sur ce qu’elle vivait. Même si on a de ses nouvelles via Marcus. Ne vous y trompez pas, j’aime beaucoup Marcus aussi, mais, peut-être parce que c’est un garçon j’ai eu plus de mal à m’y identifier.
L’auteure a eu une très bonne idée de passer d’un narrateur à un autre, cela complète la première histoire et permet d’en découvrir une deuxième. J’ai toutefois trouvé que ça durait parfois en longueur.

J’ai passé un bon moment lecture et je remercie Mosaïc (devenu Harper Collins) pour cette lecture.

7/65

7/65

Publicités

9 réflexions sur “Invincible tome 2 – Le jour où tu es revenue – Amy Reed

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s