The Field Party tome 1 – Dans un silence Abby Glines

Éditeur : Hugo romans
Nombre de pages : 325
Date de parution : 9 mars 2017
Prix : 17,00€

Résumé : La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui le lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Mon avis : Je connais Abby Glines grâce à sa série Rosemay Beach. Le premier avis sur le blog est Dangerous perfection (cliquez pour le découvrir). Quand j’ai lu le résumé de ce roman, l’auteure a encore réussi à me tenter.

Maggie vient vivre chez son oncle et sa tante suite à la mort de sa mère. Mais cette mort a été si traumatisante qu’elle ne veut plus parler. Dans son nouveau lycée elle rencontre Wash, qui lui confie tout ses secrets. Ces deux là vont réussir à s’aider.

Je me suis bien calée dans mon lit pour entamer ce roman. J’adore les livres où l’héroïne est torturée et qu’elle avance quand même. C’est le cas de Maggie. Elle réagit à sa façon face qu drame qu’elle a vécu mais elle avance tout de même. Parfois, pour réussir à survivre il faut se couper d’une partie du monde, et Maggie n’hésite pas à faire ce sacrifice. J’ai beaucoup aimé la façon d’Abby Glines d’aborder la tragédie vécu par Maggie : tout en retenu. Pas une fois nous n’aurons de détails sur la façon dont ça s’est passé et c’est très bien comme ça puisque ça ne manque pas du tout à la compréhension du roman et encore moins au fait de l’apprécier.
Wahs m’a beaucoup moins plu. Je l’ai trouvé agaçant a bien des moments. Même si bien sûr il a des circonstances atténuantes, ça ne m’a pas empêché de lever parfois les yeux au ciel. Un peu macho sur les bords, mais c’est un des « héros » de l’équipe de foot du lycée, qui ne respecte pas vraiment les filles. bref le vrai stéréotype du jeune garçon américain.
Leur rencontre aurait pu être très jolie, il y avait matière à quelque chose de bien, mais j’ai trouvé que leur histoire était un peu trop téléphonée. Surtout ça façon à lui d’agir, de réagir. Le changement est un peu trop flagrant (c’est surement mon côté cynique qui parle), un peu trop tiré par les cheveux à mon goût. C’est le petit reproche que je ferai. Sinon, j’ai passé tout de même un agréable moment de lecture.

Merci à Hugo romans pour cette lecture.

44/65

Publicités

Une réflexion sur “The Field Party tome 1 – Dans un silence Abby Glines

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s