U4 – Contagion

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 442 pages
Date de parution : 63 novembre 2016
Prix : 16,95€ Notepaillons4

61ulsihjajlRésumé : Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n’épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls…
 » Je m’appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m’appelle Philippe, moi, président de la République française, je n’ai pas pu sauver ma propre famille. Je m’appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m’appelle François, c’est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m’appelle Koridwen, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça… « 

Mon avis : Ce livre s’inscrit dans la suite de U4, les 4 romans écrit par 4 auteurs différents se passant dans le même univers mais vu de 4 personnages différents, qui se croisent dans les 4 romans (vous me suivez ?) dont j’avais lu Stéphane de Vincent Villeminot.

Ce livre n’est pas un roman mais un melting pot des plusieurs façons d’aborder l’univers créé par ces 4 auteurs autrement. On y retrouve des petites BD, des fanfictions et courtes nouvelles.  On découvre comment s’est développé la maladie. Comment c’était avant qu’on ne découvre nos 4 héros. Ce livre complète parfaitement les 4 romans qui étaient déjà bien élaborés.
Ce que je trouve aussi original, c’est des publier les nouvelles écrites par les fans des la série. Ces histoires écrites avec un ton différent, des personnages différents mais qui reste dans le cadre de l’univers et le complète également.

Je le conseille donc à tout ceux qui ont aimé lire les 4 autres romans de U4, même si vous ne les avez pas lu tous les 4 d’ailleurs.

28/65

28/65

Publicités

6 réflexions sur “U4 – Contagion

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s