Illuminae tome 1 – Dossier Alexander – Jay Kristoff & Amie Kaufman

Éditeur : Casterman
Nombre de pages : 607
Date de parution : 14 septembre  2016
Prix :  19,90€  coupcoeur3Notepaillons5

81k269esqglRésumé : Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

Mon avis : Le résumé a tout ce qui est susceptible de me plaire, je me suis donc laisser convaincre facilement.

Vivre sur une planète où règne le froid tout le temps, ce n’est pas une sinécure, et c’est encore pire quand la planète se fait attaquer et que vous êtes obligé de fuir dans des vaisseaux surchargés. Sachant ces deux lignes ne sont que le début du roman, je vous laisse imaginer la suite (non le mieux c’est de le lire pour savoir quand même hein).

Je ne sais pas par où attaquer mon avis. J’ai tant à dire et je suis sure que je vais en oublier ! C’est une de mes lectures préférée de l’année. Les 607 pages m’ont fait peur au début mais finalement je ne les ai pas vu passer. Parce qu’elles agrémentées de plein de documentations.
Ce livre est vraiment original par sa présentation et par sa narration. Ici il n’y a pas de narrateur, l’histoire nous est racontée via des rapports, des échanges de chat, de mails, des extraits de journal intime, des plans et autres informations glanées sous des formes diverses et variées. Ce qu’on n’a vraiment pas l’habitude de voir dans des romans. Et c’était un vrai plaisir de découvrir tout ça. Je me suis même fait la réflexion à un moment que cela ne gênait en rien la compréhension de l’histoire.
Parlons-en de l’histoire justement : elle est géniale elle aussi ! Je l’ai savourée à chaque page jusqu’à la fin qui m’a laissé sur les fesses ! Les deux personnages principaux sont attachants, surtout Kady dont j’ai adoré le caractère et la force.  Malgré la présentation de l’histoire qui a l’air très froide et analytique ne vous y laissez pas prendre, ce roman est plein d’émotion, j’ai souvent souri et un peu moins (heureusement) pleuré 😉
Vivement la suite !

Allez pour vous allécher un peu voici quelques pages du roman :

516xw1-w0l81i4oegfwcl51qkbirqd8l

6/65

6/65

Publicités

11 réflexions sur “Illuminae tome 1 – Dossier Alexander – Jay Kristoff & Amie Kaufman

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s