Le joyaux tome 3 – La clé noire -Amy Ewing

Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Nombre de pages : 386 pages
Date de parution : 24 novembre 2016
Prix : 17,90€ Notepaillons4

51b8lqeolwlRésumé : L’avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s’apprête à lancer l’offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu’elle doit jouer dans cette révolte, mais c’est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s’engager corps et âme pour la cause.

Mon avis :  Le deuxième tome La rose blanche, est sorti il y a un an maintenant et j’avais un peu de mal à me remémorer certains événements (ouais, comme souvent), mais j’étais tout de même impatiente de connaitre la fin de cette série.

Je ne vous ferais pas de résumé personnel pour ne pas trop vous en dévoiler sur se tome est les 2 précédents (là aussi c’est une autre de mes habitudes).

Je peux vous dire de suite que j’ai beaucoup aimé lire ce livre, mais j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Violet. Plus que dans les autres tomes. Peut-être parce qu’il y avait un peu trop de temps entre la lecture du 2ème et du 3ème tome. Elle m’a paru moins fragile également, mais un peu trop autoritaire et parfois égoïste. Une évolution qui est logique avec l’histoire mais qui m’a moins séduite. Pareil pour les personnages secondaires… quoique Garnet est surement l’exception qui confirme la règle. Même s’il n’apparait pas beaucoup, j’ai apprécié son évolution et sa répartie.
L’intrigue trouve également le dénouement attendu et la façon d’y parvenir est logique, enfin m’a paru logique. Tout se déroule assez rapidement, on n’a pas de longueurs inutiles comme parfois dans certaines séries. La fin est par contre un peu trop « rapide ». C’est celle que je voulais mais je m’attendais à plus de difficultés. Par contre l’auteure n’épargne pas son lecteur. Je ne vais pas en dire plus, ça serait dommage de vous gâcher l’effet de surprise.
En résumé c’est une lecture que j’ai apprécié. Je pense que je l’aurais mieux savourée si j’avais pu lire chaque tome avec un espace plus rapproché, mais si vous ne l’avez pas encore commencé, vous pourrez le faire. 😉

Je remercie la collection R pour cette lecture.

29/65

29/65

Publicités

5 réflexions sur “Le joyaux tome 3 – La clé noire -Amy Ewing

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s