Mais muti c’est qui ?

Droguée de lecture depuis mes 9 ans, lorsque j’ai commencé avec « le club des 5 » de la bibliothèque rose et surtout les « Alice détective » de la bibliothèque verte, je n’ai pas arrêté depuis. J’ai lu de tout, les Harlequins des années 80 de maman, les classiques, les policiers, les livres de Pierre Belmarre, les Danielle Steel, je suis ensuite tombée le nez dans les livres d’Urban Fantasy et de Fantasy.

Je me balade toujours un livre dans le sac, et si je ne vous dis pas bonjour dans le bus, c’est juste que je suis trop occupée à lire 😉

Publicités

33 réflexions sur “Mais muti c’est qui ?

  1. Tiboux dit :

    Helloooooooo ^^

    C’est un peu le hasard qui m’a conduit sur ton blog ou plutôt la faute de Michel Lafon. Tout cela pour dire que je suis ravie de le découvrir.

    A bientôt au détour de nos blogs respectifs ^^
    Tiboux (Véronique M. Tiboux sous FB)

  2. kanae dit :

    Je viens de découvrir ce blog que je trouve très sympa !!!!
    Par contre ton pseudo me chiffonne …serais il possible que nous nous soyons déjà parlé sur un blog bit lit ??? ;o)
    kanae.

  3. mutinelle dit :

    Oui, c’est bien moi 😀 je pense qu’il n’y a qu’une seule Mutinelle sur toute la sphère Internet 😉 Je suis contente que tu sois passée par ici. Tu as trouvé le blog comment ?

  4. kanae dit :

    Cool ! Contente de te retrouver bikette !!!
    Ben je vais régulièrement sur le blog de Francesca , et donc quand j’ai vu « mutinelle » , je me suis demandé si c’était toi ! ;o)
    Je t’ai mis sur mes favoris, maintenant je sais ou te lire !!!

  5. Sally dit :

    Bonjour ! Moi c’est Sally et je suis tombée sur ce blog par hasard. En fait, j’aimerais savoir comment tu as fais pour faire connaître ton blog et tout et tout… J’en fais un aussi mais très peu connu, voilà !
    Merci d’avance !

    • mutinelle dit :

      Bonjour !
      Pour faire connaitre mon blog, je suis inscrite sur pas mal de forum, 3 ou 4, dont un que je gère avec des amies, j’utilise aussi les réseaux sociaux tel que Twitter ou Facebook, où j’échange beaucoup avec les autres blogueuses.. Voilà, c’est pas un grand mystère.

  6. Nic dit :

    BRAVO ma louloutte, j’adore tes analyses, tes reflexions, tes partages, tes suggestions, je m’en sers pour LiZoune, je suis fan, même si je n’ai pas assez de temps pour lire tout ce que je voudrais…
    Le seul HIC, c’est que tu nous manques cruellement, que ton pot de Ricoré est tout sec dans le placard du ptitDej…
    Sinon, ne change rien, il est vraiment super ton BLOG, je suis FAN et je t’embrasse fort!

  7. mutinelle dit :

    Coucou ma Ninie !
    Merci pour tous ces compliments !
    Je sais et vous me manquez aussi, mais pour venir c’est très très dur. Pis la route peut être faite dans les deux sens, et j’ai aussi une chambre d’amis hein 😉

  8. LlichouHG dit :

    je suis tombée sur ce site en cherchan un livre , je voulais te dire que je le trouve super !! comment peut-on te trouver sur facebook ?

  9. Zendastark dit :

    Euh…mais euh…ta présentation? C’est moi!!! lol
    Alors, moi je viens de découvrir ton blog grâce à Melliane et je viens de lire ta présentation.
    Donc: soit tu es un double et je suis sérieusement skyzo, soit tu as comme moi 30 piges (enfin, moi j’approche des 32 à grands pas) et ta passion de la lecture à commencer très tôt. Ce qui est marrant, c’est que notre parcours lecture est très semblable!
    Je suis donc ravie de découvrir ton blog qui m’a l’air très alléchant! Je poursuis ma visite et au plaisir de te reparler sur un de tes posts!

    • mutinelle dit :

      Hello ! Merci pour ton com’ ! Je te réponds de mon téléphone (je suis en plein déménagement et je n’ai pas le net en ce moment) et la réponse va peut-être être courte 😦 j’ai 35 ans encore pendant quelques mois encore, donc oui, a peu prés le même age que toi. Tu connais « Mouche détective » ?

      • Zendastark dit :

        Tout d’abord donc: enchantée Mutinelle! 🙂 Et on déménagement! 😉
        (J’y suis passée il y a bientôt trois ans et j’ai encore deux ou trois cartons pas déballés! – j’dis pas ça pour te faire peur hein.. Suis juste pas du tout organisée!).
        Bref, je m’éparpille. « Mouche détective », inconnu au bataillon mais j’ai cherché sur le net et vu que ça faisait partie de la bibliothèque rose. C’est étonnant que je n’en ai pas lu car j’ai beaucoup pioché mes premières lectures dans la bibliothèque de ma mère et ses sœurs et c’est d’ailleurs là que j’ai découvert « le club des 5 » et « Alice ». Alors, j’en ai peut-être lu mais ça ne m’a pas marqué.
        Comme j’étais (je suis toujours d’ailleurs) une grande romantique, j’ai eu vite envie de lire des grandes histoires d’amour et j’ai eu pas mal de livres d’une collection genre Harlequin mais pour ado. Là tout de suite, je ne me rappelle pas le nom mais je les ai toujours chez mes parents (je les garde pour ma fille) et je pense qu’elle doit être collector! Puis les Harlequin Azur et l’engrenage avant de basculer dans le fantastique à l’adolescence. Tout un programme quoi!
        C’est rigolo car du coup, on doit avoir sensiblement les mêmes références. En tous cas, ravie de visiter ton blog, je remercie Melliane de me l’avoir fait découvrir. 🙂
        Ps; désolée pour le roman! :p

  10. pascale dit :

    j’aime beaucoup ton blog, nous avons les mêmes goûts!!!!! merci pour tes articles, ils sont très bien écrits, as-tu songé à prendre la plume????

  11. edwige dit :

    je viens de découvrir ton blog par un post que tu as mis sur le site de la librairie la galerne.
    un très beau blog. je continue ma visite

  12. fany dit :

    Bonjour
    Voila plusieurs fois que j’arrive sur ton blog au hasard de mes recherches de lectures et à chaque fois c’est un vrai plaisir. J’ai moi aussi lu les Alice et autre Fantômette, et des Harlequin plus tard mais c’était il y a TRES longtemps. lol. Je continue de fouiller ton blog. Amicalement

  13. perle dit :

    Salut je viens avec peu d’assurance te demander d’être l’une des lectrices de mon roman pour avoir ton avis, j’ai commencé à l’écrire au collège et ai mis 7 ans à le finir.
    On peu dire que c’est mon petit bébé, et qu’il est assez personnelle ^^
    Je viens de lancer un projet sur ulule également, contacte moi si ça t’intéresse.
    Pour une petite idée du genre, c’est un roman illustré qui mélange modernité d’un journal intime virtuel sur le net et un style assez shojo manga.

    Cordialement

  14. missgourmande38 dit :

    Bonjour,

    Cela fait un petit moment que je passe sur ton blog que je trouve super sympa, et j’adore tes avis, ils m’ont déjà bien donné envie de lire certains livres.
    Ravie d’avoir découvert ton blog.

  15. Mille et un livres (@MilleEtUnLivres) dit :

    Bonjour Muti,
    Je m’appelle Milena et je me permets de t’écrire ce petit message car je souhaiterais te faire part d’un projet que je suis en train de développer : il s’agit d’une box livresque spéciale pour les mordus de livres YA. Ça s’appelle Mille et un livres, et les premières inscriptions ouvriront très prochainement. En attendant, je t’invite cordialement à aller faire un tour sur ma page Twitter pour en apprendre plus !
    A très bientôt j’espère, et bonne continuation pour ton joli blog !

  16. Fan De Livre dit :

    Haha moi aussi j’ai commencé avec Le club des 5 et Alice détective 😉 On est un peu pareille !
    Bonne continuation

  17. B.Doing dit :

    Je me retrouve totalement dans ta description ahah Enchantée de faire ta connaissance ainsi que celle de ton blog. Quel fut ton premier roman du club des cinq?
    Pour ma part ce fut Le club des cinq et les papillons. C’est ce petit roman qui m’a ouvert les yeux à proprement parler sur le plaisir qu’offre la lecture. Il s’est agit du premier vrai récit à me donner envie de tourner les pages pour en voir la fin ! Depuis j’ai des moments plus ou moins intenses mais jamais ce souvenir ne m’a quitté. Quand aux Alice mon favoris a toujours été Alice et la pantoufle d’Ermine … Magnifique d’émotions ! Je te souhaite une bonne continuation et vais suivre tes aventures dans l’avenir 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s