ADN Vampire tome 1 – Carmine – Élodie Loch-Béatrix

Éditeur : Le gâteau sur la cerise
Nombre de pages : 367
Date de parution : 7 juin 2017
Prix : 16,50€ 

Résumé : Ils sont les V1, la première génération d’enfants nés vampires… Carmine n’est pas une adolescente comme les autres, elle est une V1. Après un incident à New-York, sa famille s’installe à Inverness, en Écosse, et Carmine entre au prestigieux Saint Andrew College où elle compte bien s’amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l’autorité de ses parents pro-humains. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi un V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont aussi l’engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé.

Mon avis : J’ai déjà pu découvrir la plume d’Élodie avec Hanako, fille du soleil levant lu l’année dernière que j’avais apprécié. Celui-ci est d’un style totalement différent, mais il titillait aussi ma curiosité.

Suite aux progrès de la science les vampires peuvent procréer et avoir des enfants. Carmine fait partie de la 1ère génération. Mais ce n’est pas facile d’apprivoiser ses nouveaux pouvoirs, surtout quand on arrive dans un pays qu’on ne connaît pas.

Ma première surprise en ouvrant le livre a été de découvrir qu’il y avait un carnet détachable à la fin qui reprend le dessin de la couverture. Bein oui ! Je ne l’avais pas vu à la réception, je l’avais direct rangé avec les autres livres à lire. Mais c’est bien d’être surprise ^^
Ensuite, je me suis aperçue que l’encre était bleu marine, ça change également des romans lus d’habitude. Ça c’est pour le côté esthétique, passons au contenu.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Carmine, elle est actuelle et ressemble au ado d’aujourd’hui : déterminée et un chouilla capricieuse. Je dois bien admettre qu’elle m’a parfois agacée, mais elle a tout de même la tête sur les épaules pour une gamine de son âge et de « sa condition ». J’aurai aimé par contre que le caractère des membres de sa famille soit un peu plus développé.
L’univers est original, c’est qui est à souligner pour un thème, les vampires, qui est souvent abordés (du moins dans mes lectures) et qui peine parfois à se renouveler. C’était orignal de mêler croyances anciennes et progrès de la science et cela s’accorde très bien. Tout est cohérent. J’ai beaucoup apprécié découvrir la mythologie vampirique créé par Élodie, mais j’aurais aimé en découvrir plus… je compte sur les tomes suivant pour en apprendre plus.
L’intrigue quant à elle tourne autour d’une enquête sur des meurtres suspects, un petit plus pour la fan de polar que je suis.
J’ai passé un bon moment lecture, mais il manquait un petit quelque chose pour que j’accroche totalement au livre. Je ne me suis pas assez attachée au personnage principal je pense… On verra ce que cela donne avec le tome suivant…

Je remercie le gâteau sur la cerise pour cette lecture.

67/80

 

Publicités

3 réflexions sur “ADN Vampire tome 1 – Carmine – Élodie Loch-Béatrix

  1. Elodie dit :

    Merci Hélène pour ta chronique ! Effectivement, j’ai prévu de développer l’univers dans le tome 2 😉

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s