Amies à vie – Pierre Bottero

Éditeur : Flammarion Jeunesse
Nombre de pages : 135
Date de parution : 24 mai 2017
Prix : 7,00€

Résumé : Brune à quatorze ans et partage son temps entre le collège et ses copines. Et pourtant, il lui manque une véritable amie. Enfin Sonia arrive, mais elle cache un lourd secret. Brune va devoir lui donner la plus grande preuve d’amitié : se battre pour la vie !

Mon avis : Je connais Pierre Bottero de nom. Je sais qu’il écrit des livres jeunesse et qu’ils doivent être très bon puisque je connais plein de blogueurs qui sont fans. J’ai donc voulu moi aussi le découvrir.

Brune est au collège et, même si elle a de bonnes copines, elle se cherche une meilleure amie. Et si c’était Sonia, cette nouvelle si mystérieuse.

Pour un premier « contact » avec Pierre Bottero, j’ai été charmée par sa plume simple et direct. Il n’est certes plus enfant ou ado depuis quelques années lorsqu’il écrit ses romans, mais il les comprend toujours très bien et sait retranscrire leurs émotions, leurs pensées, leurs attentes, leurs émois, ces petites choses qui nous paraissent sans importance à nous adultes mais qui peuvent chambouler la vie d’une ado. Je ne crois pas que j’en serais capable. C’est agréable de lire genre de livre.
Brune est une ado sans histoire, qui obéit à ses parents et a de bons résultats au collège. Elle n’est pas particulièrement rebelle et mène une vie tranquille même s’il y manque quelque chose à ses yeux. Sa rencontre avec Sonia va tout changer et redonner du peps à tout ça. Bref la vie est belle ! Sauf qu’il y a toujours un petit grain de sable et qu’il faut faire face. Brune apprend qu’être une amie, une vraie, ce n’est pas que partager des bons moments, des rires et des confidences, mais que c’est aussi faire front ensemble quand la vie s’amuse à vous mettre des battons dans les roues.
C’est une très jolie histoire, sans chichi que j’ai apprécié de lire.

Je remercie Flammarion jeunesse pou cette lecture.

56/65

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s