PS : I like you – Kasie West

Éditeur : Hugo roman
Nombre de pages : 368
Date de parution : 5 juin 2017
Prix : 17,90€
Acheter : Amazon

Résumé : Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Peu à peu, Lily réalise que son cœur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du cœur devraient peut-être rester silencieux…

Mon avis : Et si on se lisait une petite romance ado pour faire du bien ?

Lily adore sa famille mais elle la trouve un chouilla envahissante. Elle rêve de devenir auteur/compositeur mais elle est trop timide pour se lancer. Bref, ça vie patine un peu. Jusqu’au jour où un échange avec un inconnu sur une table de cours de chimie va ajouter un peu de piment à tout ça.

J’ai passé un très bon moment lecture avec cette histoire toute douce. Elle est plutôt classique dans le genre mais elle se démarque par un petit je ne sais quoi qui me l’a fait dévorer rapidement. C’est léger certes, mais j’ai beaucoup aimé Lily et sa famille. Bien sûr c’est un peu le bordel chez elle, mais on arrive à sentir tout l’amour que se voue cette famille. Il y a des hauts et les bas, comme dans toute les familles.
Lily est donc parfois agacée par tout ce remue ménage, mais elle a trouvé sa place dans cette famille, elle peut garder ses particularités et ça en fait quelqu’un d’unique et de Par contre ne vous y fiez pas, elle n’est pas si simple que ça puisque je me suis demandée pendant pas mal de pages quel était ce mystérieux correspondant… Et j’ai hésité entre 3 personnes parce que l’auteure arrive à nous faire douter habilement.
Bien sûr, on reste sur une romance plutôt basique, mais elle a le mérite de m’avoir passer un très bon moment et je trouve qu’il se démarque un petit peu au milieu de tous ces romans que l’on trouve dans les étagères des librairies.

Je remercie Hugo roman pour cette lecture.

76/80

Publicités

3 réflexions sur “PS : I like you – Kasie West

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s