Sunshine épisode 2 – Le réveil de Sunshine – Paige McKenzie

Éditeur : Black Moon
Nombre de pages : 285
Date de parution : 6 juillet  2016
Prix :  15,00€ Notepaillons5

le-reveil-de-sunshine-de-paige-mckenzieRésumé : Depuis qu’elle a déménagé à l’autre bout des États-Unis il y a quelques mois, Sunshine peut percevoir des esprits et ressentir des émotions intenses, parfois même accablantes. Elle a d’abord essayé d’ignorer ces manifestations, mais peu à peu le constat s’impose : ce ne sont pas hallucinations. Sunshine a le pouvoir de protéger les humains en obligeant les mauvais spectres à retourner dans leur monde… en d’autres mots : elle est une aël-mat, et elle va devoir s’en accommoder ! Pour garder son pouvoir sous contrôle et trouver des réponses à ses questions, elle supporte les entraînements terrifiants avec son mentor, qu’elle vient de rencontrer. Mais alors que ce dernier rechigne à répondre à ses questions, elle fait des découvertes importantes sur ses propres origines, et sur le dur combat qu’elle va devoir mener pour assurer l’avenir des aël-mat et des humains…

Mon avis : J’étais impatiente de retrouver Sunshine et d’en découvrir plus sur les Aël-mat.

Sunshine sait ce qu’elle est et a réussi l’épreuve qui l’attendait. Mais elle ne sait pas encore tout sur sa nature et elle doit encore apprendre et s’entrainer.

J’ai retrouvé Sunshine avec joie. Je dois bien avouer que j’avais oublié quelques éléments du premier épisode, mais tout m’est revenu très vite, heureusement que l’auteure fait quelques rappels. Il faut dire que l’univers étant complet et plutôt original, il faut tout retenir. Ce deuxième tome m’a permis de « réviser » et d’en découvrir un peu plus. Même si l’auteure est passée maître dans l’art de distiller les informations et de garder son lecteur en haleine. Tout ce qui me plait quoi !
Sunhsine reste fidèle à elle même, malgré toutes les révélations du premier livre et celles qu’elle découvre dans celui-ci. Je suis toujours autant fan de son humour à tout épreuve et de sa façon de voir le monde. C’est une jeune fille que j’aurais aimé avoir comme amie. Elle est parfois un peu naïve mais elle n’a pas le recul du lecteur, ni sa maturité dans mon cas (si, si je vous assure que je suis mature). Mais je trouve qu’elle réagit admirablement, même si un peu de réflexion avant de bouger ne lui ferait pas de mal.
Dans l’ensemble ce tome est très cohérent avec le premier et on apprend encore plein de choses sur ce monde obscure qu’est celui des aël-mats. On sait également qu’il y en a encore plein à découvrir et de nouvelles questions se posent et, de fait, on attend la suite. D’autant plus que l’auteure, pour être sure de nous appâter, fini son roman d’une façon très… WTF !!!!!
Bref, vous l’avez deviné : je veux la suite !

Merci à Black Moon pour cette lecture.

3/65

3/65

Publicités

9 réflexions sur “Sunshine épisode 2 – Le réveil de Sunshine – Paige McKenzie

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s