Textrovert – Lindsey Summers

Éditeur : Flammarion Jeunesse
Nombre de pages : 135
Date de parution : 24 mai 2017
Prix : 7,00€

Résumé : Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Talon n’a d’autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu’il cachait jusque-là. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ? PEUT-ON AIMER UNE PERSONNE QUE L’ON N’A JAMAIS RENCONTREE ?

Mon avis : Je n’avais encore jamais lu un roman tiré de la plateforme wattpad, le résumé de celui-ci me tentait, alors il ne m’en à pas fallu beaucoup pour me convaincre.

Keeley échange par erreur son téléphone avec celui d’un jeune homme. Ils échanges des SMS pendant une semaine et se séduise l’un l’autre. Mais Keeley n’est pas rassurée… Est-il vraiment ce qu’il dit être ? Et elle ? Est-elle vraiment cette fille qui envoie ses SMS ?

J’ai trouvé les premières pages assez banales. Rien d’exceptionnel dans l’histoire, ni dans les personnages. Mais ce n’était que les premières pages. Alors j’ai continué et j’ai bien fait.
Keeley est une jeune fille timide, qui vit dans l’ombre de son frère jumeaux, héro  de l’équipe de foot locale, qui fait d’elle ce qu’il veut. Cet échange de SMS va lui permettre de prendre de l’assurance. Son frère est clairement une tête à claque. Le mec sur de lui qui écrase les autres sans même s’en apercevoir. La dynamique de la fratrie est d’ailleurs un peu malsaine parfois. Du moins, est-ce ce que j’ai ressenti.
Le style d’écriture est certes hésitant mais pas désagréable à lire. Il y a quelques maladresses mais rien de vraiment dérangeant. C’est même plutôt pas mal pour un 1er roman. Avec tout ce que j’avais entendu sur les livres tirés de wattpad, j’avais un peu peur mais finalement ma lecture était plutôt agréable. Bon l’histoire n’a rien de transcendant, mais elle permet de passer un joli petit moment et en ce moment c’est tout ce que je demande à un livre. C’est une histoire romantique écrit par une jeune fille. Une histoire qu’elle aurait surement aimé vivre au lycée et pour une première c’est plutôt réussi.
Un autre livre issu de wattpad m’attend dans ma PAL, ça me permettra de me faire un autre avis sur cette plateforme.

Je remercie Michel Lafon pour cette lecture.

57/65

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s