Engame tome 3 – Les règles du jeu – James Frey & Nils Johnson-Shelton

Éditeur : Gallimard
Nombre de pages : 390 pages
Date de parution : 27 octobre 2016
Prix : 18,50€ Notepaillons4.5

91jtiop30klRésumé : Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie ? Les joueurs vont terminer Endgame… selon leurs propres règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l’on croit. Et il y a l’étrange Stella, qui semble en savoir plus qu’elle n’en dit, et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance ? Suspense insoutenable et émotion : au cœur de l’action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d’êtres complexes, profondément humains. Un final audacieux, captivant, vibrant : le dénouement magistral d’un grand roman. Lisez le livre. Trouvez les indices. Décryptez l’énigme.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, dont vous pouvez retrouver les avis ICI et LÀ, et j’avais hâte de savoir la suite et fin de cette série. Une fois que ma PAL me l’a permis, je me suis jetée dessus.

Bon, pas de résumé, parce que je pense que je pourrais m’emmêler les pinceaux entre les différents tomes (oui c’est une histoire complexe) et surtout je pourrais trop vous en dévoiler et ça m’embêterai.

Comme souvent, j’ai eu du mal à me remettre dans l’histoire. Elle est pleine de personnages et j’ai eu du mal à me rappeler qui est qui… Et même pour le coup à me rappeler certains événements. Heureusement je me rappelais quand même du principal, et après quelques dizaines de pages de lecture, j’étais plus à l’aise. Mais je n’aurais rien eu contre un petit résumé des anciens tomes vu leur épaisseurs et la complexité de l’histoire (dû aux nombres de personnages, mais là je me répète). Bref ! Passé ce petit moment d’égarement, je me suis vite remise dans la course à Endgame.
J’ai adoré suivre les personnages, bon, j’avoue je n’avais pas oublié mes préférés quand même. J’ai beaucoup aimé les voir démêler les fils de l’intrigue, les voir tâtonner, prendre leur décisions, quitte à devoir se sacrifier d’une manière ou d’une autre.
Cette saga n’est pas facile à lire. Bien sûr elle est bien écrite et le style est simple et vif, mais les auteurs ne ménagent pas leurs personnages et par ricochet le lecteur. Si vous aimez les histoires qui se terminent bien celle-ci devrait vous laisser un goût amer. Il est des fins qui ne me satisfont pas vraiment et elle-ci en fait partie.
Cette saga reste quand même une de mes préférée et je suis heureuse de l’avoir lu.

Je remercie les éditions Gallimard pour cette lecture.

27/65

27/65

Publicités

3 réflexions sur “Engame tome 3 – Les règles du jeu – James Frey & Nils Johnson-Shelton

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s