La brigade de l’ombre tome 2- Ne te fie à personne – Vincent Villeminot

Éditeur : Casterman
Nombre de pages : 350
Date de parution : 5 avril 2017
Prix : 15,90€

Résumé : Le type tressaillit en sentant le métal froid des menottes.
– Capitaine Jobert… Brigade des goules.
Elle vit les épaules se raidir, il commença à trembler.
– Tu comprends de quoi je te parle ?
– Je… Je…
Il se mit à pleurer, comme un môme.
– C’est la première fois ? demanda Diane.
– J’ai… j’ai blessé quelqu’un ?
Elle éprouva soudain un profond sentiment de pitié et de colère mêlées.
« Blessé ? si tu savais… Tu n’imagines même pas. »

Mon avis : J’avais adoré le premier tome : La prochaine fois ce sera toi (dont vous trouverez l’avais ICI), et j’avais hâte de découvrir la suite des aventures de la brigade de l’ombre.

Et si dans notre monde, certaines personnes atteinte d’une maladie, se transformaient parfois en goule ? Comment gérerions nous ça ? En créant la brigade des goules, chargée de la canaliser et de les protéger.

J’ai retrouvé avec plaisir toute la clique de la brigade de l’ombre, même s’il est vrai que la fin de l’aventure précédente les avait laissés assez secoués. Il faut dire que l’auteur ne ménage pas son public et qu’il reste fidèle à lui-même dans ce tome.
J’aime toujours autant l’univers qu’il a crée. Certes, il est plutôt noir, mais la vie (la vrai hein) peut l’être aussi parfois. Il n’est pas toujours juste, mais, et je me répète mais c’est également notre lot à chacun.
Ces personnages sont tous torturés, d’une manière ou d’une autre, plus ou moins fortement et ceux-là j’ai toujours envie de les prendre sous mon aile. Même si pour ceux-là, je ne suis pas sure de pouvoir faire quelque chose. Ma curiosité a été satisfaite sur les origines et la vie de chacun des personnages, le voile est levé sur beaucoup de mystère. Certains même que je n’avais pas vu venir dans le premier opus.
J’ai apprécié suivre l’enquête de cet « épisode », elle est bien menée et Vincent sait doser le suspens. Je me suis laissée porter par la course folle de Diane de Moitié et son équipe. Je n’aurais pas pensé à ça. Mais je reste sur ma faim concernant l’origine de cette « maladie ».
Je n’ai pas réussi à trouver s’il y a un autre tome… La fin de celui-ci pourrait très bien constituer une fin globale… Si vous savez, je prends !

Je remercie Casterman pour cette lecture.

50/65

4 réflexions sur “La brigade de l’ombre tome 2- Ne te fie à personne – Vincent Villeminot

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.