Follow me back tome 1 – A. V. Geiger

Éditeur : Collection R / Robert Laffont
Nombre de pages : 358
Date de parution : 8 juin 2017
Prix : 16,90€
Acheter : Amazon

Résumé : Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Mon avis : J’ai voulu lire ce livre parce qu’il a été découvert sur Wattpad, parce que je ne voulais pas mourir idiote. Mais en même temps, ça me faisait peur, on trouve de tout sur ces sites et j’avais peur de ne pas accroché. Finalement je dois aimer vivre dangereusement ou pas) parce que je me suis lancée.

Tessa est agoraphobe. Ça lui est « tombé dessus » il y a quelques mois, elle sait « d’où ça vient », mais ne veut pas en parler. Elle vit alors par procuration en suivant son idole préférée, Eric Thorn depuis sa chambre. Elle devient également ami avec Taylor sur Twitter gardant un lien avec l’extérieur.

Alors est-ce que j’ai bien fait de céder à la curiosité ? Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps : oui !!! Dès le début j’ai accroché à la narration. On alterne avec les deux personnages, notre héroïne Tessa et Taylor avec qui elle échange sur Twitter. On apprend alors à les découvrir, mais l’auteure laisse planer des zones d’ombre, surtout autour de Tessa, et j’adore avancer à tâtons dans un livre et d’avancer toute sorte de théories. On avance parfois lentement, parfois on fait des bon de plusieurs mois dans le temps, mais le tout est très cohérent.
Je dois tout de même avouer que certains états d’âme de Tessa voir de Taylor, mon un peu gonfler, mais ce n’est pas de leur faute. Il faut dire que je suis dans une période où il est très facile de m’agacer, la patience m’a désertée. Mais ce sont de jeunes adultes tout ce qu’il a de plus normaux.
Donc, je disais que le style d’écriture m’a plu, les personnages aussi, mais je n’ai pas encore parlé de l’intrigue. Bein elle aussi elle tient la route et pas qu’un peu. Je me suis un peu fait balader. En fait nan, si je suis honnête je dois avouer que je me suis fait beaucoup balader. Je n’ai pas anticipé du tout le dénouement et la toute fin m’a laissé vraiment sur le cul !!!!
Vivement la suite !

Je remercie la collection R pour cette lecture.

74/80

Publicités

6 réflexions sur “Follow me back tome 1 – A. V. Geiger

  1. Rinne dit :

    J’ai bien aimé l’intrigue et l’histoire en général mais, contrairement à toi, je n’ai pas du tout accroché à la fin… j’ai trouvé que ça faisait « bah j’ferais bien un T2 finalement tiens » xD

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s