Les filles au chocolat tome 6.5 – Cœur piment – Cathy Cassidy

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 85
Date de parution : 2 mars 2017
Prix : 5,90€

Résumé : Le dernier tome de la série, dans un mini format !
Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.
C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…
Et si elle finissait par l’oublier ?

Mon avis : Quand vous pensez que Cathy Cassidy en a fini avec la série des filles au chocolat, elle vous sort un nouveau tome. Et comme je suis faible, je me laisse toujours tenter.

Je ne ferais pas de résumé personnel de ce livre, il est très court et en petit format également, donc je risquerais d’en dire plus qu’il n’en faut.

Ce tome est axé sur Ash le petit copain Australien de Honey. C’est une très courte nouvelle qui nous permet de le découvrir un peu mieux. Mais vraiment un peu. Parce que les 85 pages de ce mini format nous laisse plutôt un goût de trop peu et surtout une envie d’en découvrir un peu plus.
Fidèle à sa série Cathy Cassidy nous emmène encore dans un monde où tout est peut-être un peu trop rose. C’est une série gentillette qui permet de s’évader le temps de la lecture. Elle est destinée aux jeunes de 10/12 ans et elle remplie assez bien son office. Je me sens parfois en décalage mais ça fait vraiment du bien parfois de croire, l’espace d’une lecture, que la vie peut redevenir facile.
C’est une série que je recommande vraiment au enfants de 10/12 ans. Elle est bien écrite et on s’attache aux personnages.

Je remercie Nathan pour cette lecture.

39/65

Publicités

2 réflexions sur “Les filles au chocolat tome 6.5 – Cœur piment – Cathy Cassidy

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s