Outliers tome 1 – Les anomalies – Kimberly McCreight

Éditeur : Collection R
Nombre de pages : 378
Date de parution : 20 octobre 2016
Prix : 17,90€ Notepaillons4

51pz1tda0clRésumé : Tout commence par un texto : Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu’est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde ?
Ce premier tome haletant multiplie les faux-semblants et l’inquiétante étrangeté en un crescendo qui le rend impossible à lâcher : c’est LE thriller YA qui donne ses lettres de noblesse au genre !

Mon avis : J’ai commencé ce roman sans trop savoir à quoi m’attendre. Je ne me souvenais plus trop de la 4ème de couverture et je ne l’ai pas relu. Ça permet de le commencer sans idées toutes faites.

Depuis la mort de sa mère Wylie ne sort plus de chez elle, elle ne peut pas c’est au dessus de ses forces. Mais un SMS reçu de sa meilleure amie Cassie pourrait tout changer. Même si elle doit sortir avec le petit copain de Cassie, Jasper, qu’elle n’apprécie pas trop. Mais il faut qu’elle aille aider Cassie.

J’ai donc commencé ce livre à l’aveuglette, si vous me permettez l’expression. Mais ça n’a pas desservi l’histoire, bien au contraire. J’ai découvert Wylie et j’ai appris à la connaître. Je dois bien avouer que j’ai eu parfois du mal à la comprendre, mais ça c’est une question de caractère. Je n’arrive absolument pas à m’imaginer cette peur de sortir, de communiquer avec l’extérieur. J’ai du mal à comprendre qu’on en arrive là, mais je ne juge pas pour autant les personnes qui le subissent. Je sais parfaitement que ce genre de peur ne se contrôle pas, et qui sait, elle pourrait m’atteindre un jour… Bref, au départ il est vrai que Wylie m’a un peu agacé mais très vite elle m’a impressionnée par ses réactions et le courage dont elle fait preuve pour aider sa meilleure amie.
Après ces premières pages où l’on prend contact avec Wylie, on est vite happé par l’intrigue. On se pose plein de questions, pourquoi Cassie est partie ? Et surtout avec qui ? Pourquoi veut-elle partir maintenant ? Pourquoi ne peut-elle le faire seule ? La pression monte doucement et les évènements s’enchainent sans qu’on arrive à trouver une seule réponse. Enfin, moi j’ai eu du mal. Le mystère s’épaissit et la solution devient de moins en moins évidente. Le dénouement m’a d’ailleurs laissé sur le c*l ! Surtout que, non content de nous livrer la raison de tout ça, l’auteur décide que ce n’est pas assez et qu’il en rajoute une couche à la toute fin !J’ai apprécié la lecture de ce livre et j’attends la suite avec curiosité.

Je remercie la Collection R pour cette lecture.

25/65

25/65

Publicités

4 réflexions sur “Outliers tome 1 – Les anomalies – Kimberly McCreight

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s