Les 5/5 tome 2 – Turbulences – Anne Plichota et Cendrine Wolf

Éditeur : Xo éditions
Nombre de pages : 242
Date de parution : 25 janvier 2018
Prix : 16,90€
Acheter : Amazon ou Bookwitty

Résumé : Dans la chaleur morne de l’été, les liens entre Titus, Far, Merlin, Tom et John, passionnés par les sports de rue, se resserrent au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaître. Et chacun se trouve en proie à des tourments très personnels. John, en particulier, est inquiet. La puberté approche, son corps change, la fille qu’il ne veut pas être se manifeste chaque jour un peu plus…
Parallèlement, tous continuent à vouloir combattre les corrompus de ce monde. C’est alors que le mentor de la bande, Lip, le frère de Tom, leur propose une nouvelle opération Robin des Bois. Cette fois, pourtant, tout ne se passe pas comme prévu. Au sein du groupe, une trahison vient semer le doute et fissurer leur belle unité.
Les 5/5 réussiront-ils à surmonter cette épreuve ? Leur amitié survivra-t-elle à ces premières turbulences ?

Mon avis : J’ai été étonnée de voir que le tome 2 sortait si vite après le premier, mais pas déçue loin de là, j’étais contente de retrouver les aventures de la petite troupe. Surtout quand on sait dans qu’elle situation elle se trouvait à la fin du premier tome…

C’est pour cette raison que je ne vous ferais pas de résumé personnel, ça serait dommage de vous donner envie de lire un roman et ensuit de vous gâcher tout le plaisir en vous en dévoilant trop sur l’intrigue.

C’est très difficile de vous parler de l’histoire sans trop vous en révéler, à part vous dire qu’elle m’a beaucoup plu, je ne vois pas trop quoi vous en dire d’autre. 😉 Sérieusement, l’intrigue est très bien menée, elle va de rebondissement en rebondissement et fait palpiter le petit cœur du lecteur. Les auteures jouent sadiquement avec nos émotions. Mais finalement c’est comme ça qu’on prend le plus de plaisir pendant notre lecture !
Les personnages sont toujours aussi attachants. J’ai apprécié tous les retrouver, en apprendre plus sur leur passé, leur vie et leur ressenti. On s’aperçoit vite qu’ils n’ont pas tous eu la vie facile, quel que soit le type de problèmes rencontré.
J’ai beaucoup aimé également les thèmes abordés à côté de l’intrigue principale. Les auteures parlent de valeurs qui sont universelles et qui parlent à tout le monde tel que l’amitié, la famille, les premiers amours, la trahison, les peurs qui accompagnent le fait de devenir adulte… Tout est traité avec beaucoup de pudeur et de sensibilité.
En plus d’être un roman de suspens et d’aventure c’est aussi un très joli récit sur les sentiments humains et la difficulté parfois de vivre ensemble et faire bien sans blesser les autres.

Je remercie XO éditions pour cette lecture.

22/80

Ce que Muti a dans le collimateur #77

Les suites

Archer & Benett tome 2, Fall de Candice Fox (Michel Lafon le 1er) Résumé : Si Frank Bennett se concentre assez, il peut parfois oublier que sa partenaire au département des homicides de la police de Sydney, Eden Archer, est aussi une serial killer.
Heureusement que leur nouvelle enquête va lui changer les idées. Dans les parcs de Sydney rôde un prédateur et le temps n’est plus au running… Une première victime est retrouvée défigurée. Alors que l’enquête avance, la petite amie de Frank, Imogen, enquête sur un cold case : deux enfants disparus vingt ans plus tôt, Eden et son frère !
Et il est clair qu’à poser trop de questions en lien avec eux, vous pourriez vous retrouver enterré aussi profondément qu’Eden a enterré son passé…

The rain tome 2, Après l’apocalypse de Virginia Bergin (Bayard le 14) Résumé : Je m’appelle Ruby Morris. Je déteste la pluie.
Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypses, un truc que je ne savais pas avant d’en vivre une.
Ça a l’air assez horrible, hein ?
Faites-moi confiance…
Ça peut toujours être pire.
C’est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu’il y a eu une apocalypse mondiale et que vous espérez l’arrivée de votre père comme il l’avait promis, mais qu’il ne se pointe pas. Alors qu’est-ce que vous allez devenir ? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la question…
Tout va bien se passer. Ou pas…

La faucheuse tome 2, Thunderhead de Neal Susterman (Collection R le 15) Résumé :  » Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d’erreur.  » Le Thunderhead, l’intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu’observer… et il n’aime pas ce qu’il voit.

Geek girl tome 6 de Holly Smale (Nathan le 15) Résumé : Direction l’Australie pour la fin des aventures d’Harriet !
Harriet en est sûre : la probabilité de rencontrer par hasard son ex-petit ami dans un pays aussi grand que l’Australie est si minuscule que cela ne vaut même pas la peine de s’en inquiéter.
Alors autant se concentrer sur son objectif : faire décoller la carrière de styliste de sa meilleure amie, Nat ! Et pourtant, lorsqu’Harriet décroche un nouveau shooting avec pour cadre la Grande Barrière de corail, elle découvre que même la plus faible probabilité peut se réaliser…

Le dernier royaume acte 5, de Morgan Rhodes (Michel Lafon le 22) Je vous ai mis la couverture en VO (dont s’inspire la VF) et je n’ai pas trouvé de résumé en français au moment de faire mon article.

Les nouveautés

Royales de Camille Versi (Hachette le 14) Résumé : Margaret est la princesse parfaite, adorée de tous les Anglais. Généreuse, intelligente, polyglotte, cavalière émérite, menant de front des études de littérature, de politique et d’histoire par correspondance…
Son secret ?
Margaret n’existe pas vraiment. Elles sont seize. Seize sœurs.
Seize clones, éduquées à la perfection, créées pour faire rêver un royaume.
Mais les temps ont changé… Sur seize clones, il ne devra rester qu’une princesse.

Libres et affamés de David Arnold (Milan le 21) Résumé : Ce roman commence par un décès et se termine par un meurtre. Et, même si la police d’Hackensack aimerait en savoir plus, ce n’est pas un roman sur la mort.
C’est un roman sur :
Une famille de sublimes indésirables.
Un étrange jeu de piste pour disperser des cendres.
Un sous-marin abandonné au bord d’une rivière.
Un collectionneur d’histoires et de tatouages.
Le langage intime des claquements de doigts.
Ce que signifie vraiment « être cool ».
Les couchers de soleil, les glaces et les Super Chevaux de course.
L’amour de la peinture.
L’amour de la musique.
L’amour tout court.

Midnight sun de Trish Cook (Hachette le 21) Résumé : Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.
En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.
Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

Qui ment ? de Karen M. McManus (Nathan le 22) Résumé : Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…

Ce qui fait une dizaine de livres. C’est déjà pas mal. SAUF… que je vais à Livres Paris ce mois-ci et que je ne suis donc pas à l’abri d’un craquage… Verdict début avril !

L’étoile tome 1 – La belle étoile – Cathy Cassidy

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 242
Date de parution : 4 janvier 2018
Prix : 15,95€
Acheter : Amazon ou Bookwitty

Résumé : Dizzy avait 4 ans lorsque sa mère est partie vivre à Katmandou, la laissant seule avec son père. Elle ne l’a pas revue depuis, mais chaque année sa mère lui envoie une lettre ou un cadeau pour son anniversaire. Le jour de ses 12 ans, Dizzy attend donc le courrier avec impatience et reçoit… la visite d’une drôle de femme hippie : sa mère. La jeune fille est bouleversée, d’autant que sa mère lui propose de partir avec elle, faire la tournée des petits festivals de musique. Son père s’y oppose. Mais Dizzy grimpe tout de même avec quelques affaires dans le camion bariolé de sa mère, direction l’aventure au grand air…

Mon avis : Comme tous les livres de Cathy Cassidy depuis quelques années, celui-ci devait finir entre mes mains !

Dizzy n’a pas vu sa mère depuis 8 ans. Elle est partie quand elle avait 8 ans et depuis elle n’a des nouvelles qu’une fois par an à son anniversaire. C’est pourquoi le jour de ses 12 ans est tellement attendu.

Comme d’habitude je me suis plongée avec plaisir dans ce roman. Les livres de Cathy Cassidy, destinés aux pré-adolescents, se lisent vite, sont souvent léger et me permettent de passer un moment agréable. Mais après une cinquantaine de pages, mon impression sur le roman a changé. Cathy Cassidy aborde des sujets proches des ados, de façon légère et assez superficielle mais qui touchent le jeune publique. Ici j’ai trouvé le ton un peu moins léger que d’habitude.
Elle aborde le sujet des parents qui ne sont pas vraiment fait pour le rôle, qui s’occupent mal de leurs enfants, voire qui les abandonnent totalement, par égoïsme, manque de maturité ou à cause de problème de santé. Sans vraiment stigmatisé les parents, elle nous expose le sentiment des enfants qui se sentent rejetés. On parle toujours des parents aimant, qui font tout pour leurs enfants, mais on ne nait pas parents, on le devient… ou pas ! Et que ce passe-t-il quand on ne le devient pas ?
J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, Dizzy est attachante, et même si elle est encore naïve à 12 ans, elle comprend la situation, réalise que finalement la mère fantasmée n’est pas forcément la meilleure chose qui pourrait lui arriver.
Avec beaucoup de justesse elle traite ici un sujet qui n’est pas toujours facile. Je le recommande autant pour les « petits » que pour les « grands ».

Je remercie Nathan pour cette lecture.

20/80

Elia, la passeuse d’âmes tome 2 – Saison froide – Marie Vareille

Éditeur : PKJ
Nombre de pages : 271
Date de parution : 18 janvier 2018
Prix : 16,90€
Acheter : Amazon ou Bookwitty

Résumé : En rentrant avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un seul objectif, sauver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière les murs de béton où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix ! Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit, Elia survivra-t-elle ? Arrivera-t-elle à sauver sa sœur et à retrouver ses amis ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?

Mon avis : J’aime beaucoup Marie Vareille qui écrit principalement (mais pas que) de la romance, j’ai toujours passé d’excellent moment avec ses livres. Quand elle s’est essayé à la jeunesse, connaissant mes affections pour ce genre, c’est naturellement que je l’ai suivi.

Comme il s’agit d’un tome deux, je ne vous ferais pas de résumé personnel, mais vous pourrez trouver mon avis sur le premier tome ICI.

J’ai lu le premier tome en juillet 2016, et en 1 an 1/2 j’avais un peu oublié des éléments de l’histoire. Donc, un peu comme d’habitude, j’ai dû sortir les rames et faire travailler ma mémoire pour me rappeler ce qu’il c’était passé. J’avais quelques éléments mais il m’en manquait pas mal. Heureusement, comme à chaque fois, cela m’est revenu petit à petit…
Ce livre est encore plus dur que le premier. C’est certes un livre jeunesse, mais l’auteure ne ménage pas ses lecteurs. Tous les personnages sont malmenés à un moment ou à un autre. Quand on pense que ça ne pourra pas être pire on s’aperçoit, au détour d’une page, que si ! Bien évidement le monde dans lequel ils vivent est loin d’être facile et leur vie loin d’être une partie de plaisir, mais clairement Marie n’y va pas avec le dos de la cuillère. C’est tout ce qui fait l’intensité du livre ! Pas un seul instant je ne me suis ennuyée ! J’ai palpité avec chaque personnage, même ceux que j’appréciais le moins.
Et cette fin… Elle est tout bonnement sadique ! Quand je vous disais que personne n’est épargné. Mais je pense que le pire c’est pour le lecteur… Et dire qu’il faut attendre la suite… Marie ? elle est prévue pour quand cette suite ???

Je remercie Marie Vareille et PKJ pour cette lecture.

20/80

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? – Collectif TeamRomCom

Éditeur : Charleston Poche
Nombre de pages : 271
Date de parution : 28 novembre 2017
Prix : 6,50€
Acheter : Amazon

Résumé : 12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !
C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie ! Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?

Mon avis : Je suis fan de Marie Vareille et les livres de Sophie Henrionnet m’ont déjà séduite. Alors pourquoi pas lire un recueil de nouvelles où elles sont présentes.

Ce recueil est composé de nouvelles écrite par la TeamRomCom, soit l’équipe des comédies romantiques. Ces livres que j’aime lire parfois quand je suis d’humeur et que j’ai envie de sourire. Vous y trouverez donc Marie Vareille, Sophie Henrionnet, Tonie Behar, Isabelle Alexis, Adèle Bréau et Marianne Levy.

Il m’est toujours difficile d’écrire un avis sur un recueil de nouvelles. Les histoires sont petites est j’ai peur de trop en dévoiler.
Celui est original car il s’articule autour de deux périodes éloignées d’un an. On a une 1ère nouvelle avec une 1ère partie de l’histoire, puis on retrouve les personnages 1 an après.  C’est plutôt sympa de les retrouver.
Par contre, j’ai toujours la même difficulté à m’attacher aux personnages qu’on a à peine le temps de connaitre, et il me faut du temps pour m’attacher.
Toutefois, cela reste des romances légères, agréables à lire, au chaud, sous un plaid au coin du feu avec un chocolat chaud.

Je  remercie Charleston et Marie Vareille pour cette lecture.