Mirror mirror – Cara Delevingne et Rowan Coleman

 Éditeur : Hachette romans
♦ Nombre de pages : 394
 Date de parution : 4 octobre 2017
♦ Prix : 18,00€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.
Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.
C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?
Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé.

Mon avis : Je dois avouer que j’étais assez septique avant de commencer ce roman. Je connais Cara Delevingne de loin (tellement de loin que je pensais qu’elle s’appelait Delevigne) et je me suis dit « tiens encore une qui surf sur la vague et écrit un livre ». Puis j’ai vu qu’elle l’avais co-écrit et mon avis ne s’est pas amélioré. Mais le synopsis m’a plu et j’ai voulu découvrir l’histoire.

Red fait partie d’un groupe de rock au lycée, avec Naomi, Rose et Leo. Ce qui lui a donné un peu de popularité. Mais tout s’écroule le jour où Naomi disparait. La police croit à une fugue, mais ses amis n’y croient pas.

J’ai accroché à l’histoire dès le début. Les personnages mon plu et j’ai perçu de suite un doute qui planait au dessus de l’un d’eux (je ne vous en parlerai pas pour que vous vous fassiez votre propre idée) mais j’ai lu attentivement quelques pages sans réussir à avoir une réponse certaine. Il m’a fallu attendre les 3/4 du livre pour l’avoir et c’est pour avoir cette réponse que j’ai lu très vite ce livre. Je n’aime pas ne pas savoir ! Et pour le coup, j’avais raison.
J’ai beaucoup aimé les personnages, je les ai trouvé vrais. Je suis assez éloigné des ados d’aujourd’hui (en âge surtout) mais je pense que ce qu’ils sont ressemble à la réalité. J’ai trouvé que leur réactions sonnaient vraies. Ce que j’ai tout particulièrement apprécié c’est que leur vie n’est pas toute rose. Nos trois protagonistes ont des vies plutôt compliquées, chacune à leur façon. Mis bout à bout ça fait peut-être beaucoup. On se dit que dans la vraie vie rare sont les amies qui ont autant de problèmes à affronter. C’est le seul petit bémol.
L’intrigue est malheureusement possible également, même si elle est assez rare. Enfin je l’espère ! Là aussi j’avais deviner qui et même si les auteures ont ne fois ou deux réussi à semer le doute dans mon esprit, mon idée première était la bonne !
Bref, j’ai passé un  excellent moment avec ce livre, ça faisait longtemps que je n’avais pas dévoré un roman comme ça !

Je remercie Hachette romans pour cette lecture.

8/80

Publicités

4 réflexions sur “Mirror mirror – Cara Delevingne et Rowan Coleman

    • mutinelle dit :

      C’est pas le cas de tout le monde au vu des avis sur Livraddict… J’ai plutôt été agréablement surprise avec les aprioris que j’avais.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s