Paranoïa tome 2 – Miroir – Melissa Bellevigne

♦ Éditeur : Hachette romans
 Nombre de pages : 386
 Date de parution : 4 octobre 2017
♦ Prix : 17,00€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Qui est vraiment Judy Desforêt ? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu’elle en a perdu la raison jusqu’à vouloir se tuer ? Un esprit troublé qui aspire aujourd’hui à guérir et démarrer une nouvelle vie ? Est-elle victime d’un vaste complot ou bien une manipulatrice au discernement hors pair ? Qu’est-ce qui a pu pousser Lisa, psychiatre renommée, à baisser sa garde face à cette patiente délirante ? Aurait-elle manqué d’objectivité et de professionnalisme ? Epuisée par le bébé de Judy dont elle est devenue la tutrice légale, Lisa n’a plus aucune certitude sur ses conclusions et bascule dans la culpabilité.
Tandis que l’enquête sur l’agression de Judy piétine, apparaît subitement à Viryez un certain Alwyn Andrews. Le jeune homme correspond en tout point à la description qu’a donnée Judy de l’ami imaginaire qui la suit depuis sa petite enfance. Il dit la connaître, être amoureux d’elle, vouloir la revoir… Mais de nombreux doutes planent à son sujet, faisant de lui un suspect idéal. Qu’est-il vraiment arrivé à Judy et qui faut-il croire ? Où s’arrête l’hallucination et où commence la réalité ?

Mon avis : Ayant rencontré l’auteure en mars 2016 et ayant découvert son premier roman (dont vous trouverez l’avis ICI ) j’étais intrigué de connaitre la suite des aventures de Lisa et Judy même si le premier tome aurait pu se suffire à lui même.

Après avoir découvert le fin mot (ou presque) de l’histoire de Judy, arrive un jeune homme qui pourrait tout remettre en cause. (Je sais c’est court, mais c’est voulu, faut que vous ayez le plaisir de la découverte du tome 1 & du tome 2 ! ).

Je crois que c’est le première fois que ma mémoire me fait autant défaut depuis que je tiens ce blog. Mais je ne me souvenais que très vaguement du premier tome. Il me restait une impression et je me suis aussi souvenue des personnages et des grosses lignes, mais j’ai dû vraiment le creuser les méninges. Heureusement ça m’est revenu petit à petit…
Ce second tome n’a rien à voir avec le premier ! Autant avec l’histoire, qui mêlé moins de fantastique que dans l’écriture. On sent que l’auteure a pris en maturité. Elle écrit mieux et l’histoire est mieux construite. Je l’ai largement préférée à la première !
Certains personnages entraperçus dans le premier roman sont un peu plus développé et c’était agréable de les découvrir, d’apprendre à les connaitre. On retrouve aussi les principaux et on comprends mieux leur vie, leur passé, c’était un plaisir de voir se dévoiler leur côté sombre, leur peur et leur désirs.
L’histoire n’est pas facile, certains points abordés relèvent des pire travers de notre société. Elle se rapproche plus du thriller psychologique que du roman fantastique, en totale opposition à la première partie de l’histoire. Je ne m’attendais pas du tout à ça, mais ça m’a totalement séduite (je confirme que je dois être dans une période où j’ai envie de lire des policiers). Tout est très bien amené même si le « dénouement » est un peu trop subit et la fin un peu trop courte à mon goût.

Je suis curieuse de découvrir les futures parutions de l’auteure que je vais suivre de près !

Je remercie Hachette romans pour cette lecture.

13/80

Publicités

6 réflexions sur “Paranoïa tome 2 – Miroir – Melissa Bellevigne

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s