L’autre soeur – Cylin Busby

Éditeur : Milan
Nombre de pages : 275
Date de parution : 24 janvier 2018
Prix : 14,90€
Acheter : Amazon ou Bookwitty

Résumé : Quand la soeur aînée de Nico, Sarah, disparaît mystérieusement, sa famille est dévastée. Quatre années ont passé, et chacun a commencé à faire son deuil. Jusqu’au jour où elle réapparaît… Amnésique, mais vivante. Pareille et différente. Au fil des jours et des semaines, Nico en vient à se demander s’il ne s’agit pas d’une imposture. Comment réagir si c’est le cas ?

Mon avis : Je suis fascinée par les faits divers, même si je n’en suis pas fière, c’est plus fort que moi. Mon programme préféré c’est Faites entrer l’accusé. Le résumé de ce roman ne pouvait donc que me séduire.

La grande sœur de Nico disparait une fin d’après-midi et depuis la vie de sa famille a totalement changée. Nico est devenue la parfaite petite fille modèle pour compenser la disparition de sa sœur Sarah. Jusqu’au jour où Sarah réapparait…

J’ai commencé ce livre avec beaucoup d’enthousiasme et je n’ai pas été déçue tout au long de ma lecture. Il m’a d’ailleurs trotté dans la tête plusieurs jours après l’avoir refermé. J’y repensais le soir en repassant un par un les différentes étapes du livre, félicitant l’auteure de son imagination.
J’ai lu ce livre très rapidement tellement je voulais en connaitre la fin.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance du roman, où subsiste toujours le doute… Ou petit à petit les éléments nous sont dévoilés. À chaque nouvel élément une nouvelle interrogation surgit et j’adore ce genre de récit.
Les personnages sont très complexes, personne n’est ce qu’il a l’air d’être. Tout comme dans la vraie vie, rien n’est facile, rien n’est acquis et rien n’est figé. Bien sûr, quelques éléments sont un peu tiré par les cheveux, s’emboitent un peu trop facilement, mais cela n’a pas gêné mon plaisir de lecture.
J’ai été un peu soufflé par la fin, qui certes est un peu facile, mais je n’en aurais pas voulu d’autre. D’ailleurs, en y réfléchissant, je me suis aperçue qu’il y avait des signes avant courant dès les premières pages du roman. C’était vraiment un très bon thriller psychologique.

Je remercie Milan pour cette lecture.

 

23/80

 

Publicités

4 réflexions sur “L’autre soeur – Cylin Busby

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.