The ones tome 2 – Daniel Sweren-Becker

 Éditeur : Hugo roman / New way
♦ Nombre de pages : 336
 Date de parution : 5 octobre 2017
♦ Prix : 16,00€
♦ Acheter : Amazon

Résumé :  La révolte bat son plein. Les Ones, ce 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être génétiquement modifiés à la naissance, sont cernés. Et le mouvement Égalité n’a jamais été aussi puissant.
Farouchement déterminée à sauver son petit ami James qui s’est sacrifié pour elle, Cody se met à frayer avec un groupe de rebelles qui défend les droits des Ones envers et contre tout. Mais alors qu’elle se rapproche de leur leader, le mystérieux Kai, elle comprend rapidement que celui-ci a un plan plus fou que tout ce qu’elle aurait imaginé. Un plan qui pourrait changer le futur des Ones pour toujours. Et elle sait que Kai ne reculera devant rien…

Mon avis : Le premier tome ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, (vous trouverez mon avis ICI) mais j’étais tout de même curieuse de connaitre la suite et fin de cette série.

Après un premier tome mouvementé, il est temps de rassembler les troupes pour continuer la bataille (oui, c’est vague, mais si je vous en dis trop cela va vous gâcher le plaisir de lecture).

J’ai eu du mal à me plonger dans ma lecture. Comme cela m’arrive parfois, je ne me souvenais pas de l’intégralité de l’histoire du tome précédent et des personnages. Passé quelques pages de flottement, mon cerveau s’est remis en route et j’ai pu profiter un peu mieux de l’intrigue.
L’histoire est originale, inspirée des modifications génétiques, elle explore les dérives que celles-ci pourraient engendrer. Sans oublier les échauffements créés par les différences entre les hommes et les jalousies qui en découlent. Et le sempiternel sentiment de domination que certains développent à l’excès.
Mais tout cela est malheureusement mal amené. Il y a trop de rebondissements qui sont parfois trop difficile à suivre. A contrario la fin arrive trop facilement et on reste un peu trop sur notre faim, j’aurais aimé en savoir plus sur l’avenir des personnages qu’on suivait depuis un moment.

C’est un roman plaisant mais qui ne m’aura pas marqué.

Je remercie Hugo roman pour cette lecture.

11/80

9 réflexions sur “The ones tome 2 – Daniel Sweren-Becker

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.