Sombres étoiles – Malorie Blackman

Éditeur : Milan
Nombre de pages : 416
Date de parution : 27 septembre2017
Prix : 16,90€
Acheter : Amazon

Résumé : Nous sommes au xxiie siècle. Dans l’espace, les guerres de clans font rage, et le danger est partout. Pourtant, même perdue dans les étoiles, l’étincelle de l’amour peut naître…
Depuis qu’un virus a terrassé l’ensemble de l’équipage, dont leurs parents, les jumeaux Vee et Aidan vivent seuls à bord de leur vaisseau spatial. Jusqu’au jour où ils reçoivent un message de détresse provenant de la planète Barros 5.
Là vivent Nathan, sa mère Catherine, et d’autres drones, rejetés de la Terre et envoyés sur la planète Callisto pour travailler dans des mines.
Tous se sont sauvés, mais, échoués en plein territoire mazon, une espèce qui hait les humains, ils sont en danger de mort. Les jumeaux les secourent, et, malgré sa méfiance envers les drones – caste considérée comme inférieure  –, Vee ne tarde pas à tomber sous le charme de Nathan.
Mais leur amour a-t-il une chance dans ce contexte où tout les oppose, où le seul avenir possible pour Nathan est de rejoindre Mendela Prime tandis que la jeune fille n’a qu’un désir : revenir sur Terre ? D’autant que, à bord du vaisseau, les hommes meurent mystérieusement les uns à la suite des autres…

Mon avis : J’avais beaucoup aimé la plume de l’auteure lors d’un précédent roman et j’avais hâte de lire ce livre dont le résumé m’avait séduite.

Les jumeaux Vee et Aidan sont seuls sur leur vaisseau depuis 3 ans, depuis qu’un virus à décimé l’équipage. Un jour ils répondent à un appel de détresse et sauvent une vingtaines de personnes. Mais l’entente sur le vaisseau n’est pas facile et la vie devient compliquée…

J’étais très enthousiaste en commençant ce livre et j’ai vite accroché aux premières pages. On entre vite dans le vif du sujet, après un petit prologue qui plante le décor.
J’ai aimé découvrir les personnages de Vee et de Nathan. Ils avaient l’air vrais et surtout, il était évident qu’ils cachaient des secrets. L’intrigue est vite plantée : deux univers qui se percutent et qui doivent cohabiter, rajoutez à ça des meurtres étranges et vous aurez l’ambiance. Là où je n’ai pas du tout accroché et qui fait que je n’ai plus aimé le roman, c’est sur la romance entre Vee et Nathan. Elle est trop rapide et donc pas crédible à mes yeux. Ça m’a carrément gâché mon plaisir de lecture. Du coup, même l’intrigue principale a commencé à m’agacer. Et je me suis vite aperçu que mes doutes étaient fondés et que j’avais trouvé le pot aux roses. Enfin, soyons honnête, une partie et pas la totalité de l’intrigue quand même. Cette romance a rendu ma lecture fastidieuse et j’y ai pris du coup beaucoup moins de plaisir. C’est dommage parce que le début m’avait beaucoup plu…
La fin est bien, mais pas très originale (ça se sent quand même que la romance a un peu tout noircit pour moi non ?). Bref, une gentille lecture mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable…

Je remercie Milan pour cette lecture.

18/80

6 réflexions sur “Sombres étoiles – Malorie Blackman

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.