The Field Party tome 1 – Dans un silence Abby Glines

Éditeur : Hugo romans
Nombre de pages : 325
Date de parution : 9 mars 2017
Prix : 17,00€

Résumé : La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui le lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Mon avis : Je connais Abby Glines grâce à sa série Rosemay Beach. Le premier avis sur le blog est Dangerous perfection (cliquez pour le découvrir). Quand j’ai lu le résumé de ce roman, l’auteure a encore réussi à me tenter.

Maggie vient vivre chez son oncle et sa tante suite à la mort de sa mère. Mais cette mort a été si traumatisante qu’elle ne veut plus parler. Dans son nouveau lycée elle rencontre Wash, qui lui confie tout ses secrets. Ces deux là vont réussir à s’aider.

Je me suis bien calée dans mon lit pour entamer ce roman. J’adore les livres où l’héroïne est torturée et qu’elle avance quand même. C’est le cas de Maggie. Elle réagit à sa façon face qu drame qu’elle a vécu mais elle avance tout de même. Parfois, pour réussir à survivre il faut se couper d’une partie du monde, et Maggie n’hésite pas à faire ce sacrifice. J’ai beaucoup aimé la façon d’Abby Glines d’aborder la tragédie vécu par Maggie : tout en retenu. Pas une fois nous n’aurons de détails sur la façon dont ça s’est passé et c’est très bien comme ça puisque ça ne manque pas du tout à la compréhension du roman et encore moins au fait de l’apprécier.
Wahs m’a beaucoup moins plu. Je l’ai trouvé agaçant a bien des moments. Même si bien sûr il a des circonstances atténuantes, ça ne m’a pas empêché de lever parfois les yeux au ciel. Un peu macho sur les bords, mais c’est un des « héros » de l’équipe de foot du lycée, qui ne respecte pas vraiment les filles. bref le vrai stéréotype du jeune garçon américain.
Leur rencontre aurait pu être très jolie, il y avait matière à quelque chose de bien, mais j’ai trouvé que leur histoire était un peu trop téléphonée. Surtout ça façon à lui d’agir, de réagir. Le changement est un peu trop flagrant (c’est surement mon côté cynique qui parle), un peu trop tiré par les cheveux à mon goût. C’est le petit reproche que je ferai. Sinon, j’ai passé tout de même un agréable moment de lecture.

Merci à Hugo romans pour cette lecture.

44/65

Elements tome 2 – The fire – Brittainy C. Cherry

Éditeur : Hugo romans
Nombre de pages : 436
Date de parution : 9 mars 2017
Prix : 17,00€ 

Résumé : Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé le premier tome de la série : The air he breathes et j’avais hâte de retrouver la plume de l’auteure.

Tout oppose Alyssa et Logan : ils n’ont pas le même caractère, ne sont pas du même milieu social… et pourtant ils sont amis. Leur amitié évolue en amour, mais ce qui les a rapproché au départ peut tout aussi bien les éloigner…

La couverture de ce roman m’a autant plus que celle du premier. Je ne sais pas où ils vont chercher les mannequins mais ils sont très bien choisis et correspondent vraiment bien aux personnages. Bien sûr physiquement mais aussi avec leur expression, on perçoit parfaitement leur sentiment. Bref, je m’égare sur de jolies photos là…
Le résumé avait tout pour me plaire et le début de l’histoire m’a de suite plu. J’ai aimé découvrir la façon dont Logan et Alyssa se rencontrent, comment ils apprennent à s’apprivoiser pour finalement devenir amis.  On apprends alors à les connaître : leur failles, leur force et leur caractère, leurs défauts et leurs qualités. Dès le début on sent que leur couple sera en équilibre sur un fil. Qu’il ne faudra pas grand chose pour le faire basculer. D’ailleurs c’est ce qui est annoncé sur la 4ème de couverture.
Je ne pensais pas que la bascule se ferait de cette façon, mais c’est cohérent. Un tempérament de feu ne se fait pas raisonner facilement… Ce qui m’a un peu moins plu, c’est la suite. Comment Alyssa et Logan se retrouvent et comment ils apprennent à refaire connaissance. J’ai trouvé ça un peu répétitif… Et les deux m’ont alors prodigieusement agacés. Leur faiblesses étant vraiment trop exacerbées. Ça fait beaucoup trop. Du coup Logan en est devenu moins séduisant à mes yeux…
La fin est plutôt « classique » mais je n’en aurais pas voulu d’autre. Juste qu’elle arrive plus facilement (pour une fois). J’ai tout de même hâte de découvrir la suite  » The Silent waters » où les personnages ont aussi l’air bien torturés comme j’aime.

Je remercie Hugo romans pour cette lecture.

Bilan perso #63

Pendant le mois de mars, j’ai eu deux semaine de congés et je suis plutôt contente de mes lectures. Ça aurait pu être mieux mais je ne suis pas mécontente parce que j’ai aussi fait d’autres choses à côté. Bref, l’essentiel c’est que j’ai lu.

Les livres reçus

Emmy & Oliver de Robin Benway
The elemets tome 2, The Fire de Brittainy C. Cherry
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko
Archer & Bennet tome 1, Hadès de Candice Fox

Là où tu iras j’irai de Marie Vareille
Dans un silence d’Abbi Glines
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d’Emily Blaine
Autopsi tome 1, Whitechapel de Kerri Maniscalco

À la place du cœur d’Arnaud Cathrine
Opération pantalon de Cat Clarke
Le matin en avait décidé autrement Salomé Vienne
Une fille dangereuse de Teresa Toten

La fille dans le rétroviseur de Linwood Barclay
La brigade des ombres tome 2, Ne te fie à personne de Vincent Villeminot
Les piqûres d’Abeille de Claire Castillon

Les livres lus

Pas si simple de Lucie Castel
Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall
Viens avec moi de Castel Freeman Jr.
Rien ni personne de Lorris Murail

Cœurs en fuite d’Agnès Laroche
La faucheuse tome 1 de Neal Shusterman
Les filles au chocolat tome 6.5, Cœur piment de Cathy Cassidy
Immaculée tome 2, Transcendante de Katelyn Detweiler

Chronique de l’Abbaye écarlate tome 1, Maresi de Maria Turtschaninoff
Room hate de Penelope Ward
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko
Flora Banks de Emily Barr

Emmy & Oliver de Robin Benway
Archer & Bennet tome 1, Hadès de Candice Fox

Soit 14 livres de lus et 15 de reçus, ce qui fait donc une PAL à +1. Je finis le mois avec donc une PAL à 319 livres ! Ouf ! Les dégâts sont limités ! (J’ai modifié suite au commentaire de Mylène, des fois je ne suis pas bien réveillée 😛 )

Archer & Bennet #1- Hadès – Candice Fox

Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 316
Date de parution : 9 février  2017
Prix : 19,95€

Résumé : Sydney, années 1990.
Hadès règne sur une décharge, un univers de sculptures étranges, où des hommes viennent solliciter son aide pour faire disparaître des corps. Un soir, on lui amène deux jeunes enfants rescapés d’un cambriolage qui a mal tourné. Il s’apprête à les tuer mais leur regard froid le pousse à les adopter. Ils deviennent Eden et Eric. Au fil des années, il va tout leur apprendre, dont son savoir-faire si particulier.
Sydney, de nos jours.
Frank Benett rejoint la brigade criminelle et fait la connaissance d’Eden, sa nouvelle coéquipière, sous l’œil malveillant de son frère et collègue Eric. Leur première enquête débute immédiatement : des corps démembrés auxquels il manque des organes ont été découverts dans une marina. Frank et Eden mettent au jour un trafic, grâce à une liste officieuse de demandeurs.  Quand une jeune femme réussit à échapper au tueur et que d’autres corps sont retrouvés dans la maison où elle était séquestrée, la traque commence.
Mais Frank a de sérieux doutes sur Eden et Eric. À quoi correspond la liste de noms d’hommes disparus qu’il a trouvée chez Eden ? Pourquoi a-t-elle une photo d’Hadès, la légende du crime ?
Frank a mis le doigt dans un engrenage malsain et dangereux dont il va bientôt comprendre toute l’ampleur…

Mon avis : Je suis grande amatrice de thriller et encore plus quand ils sont tordus et bien noir.  Je sentais que celui-ci allait tenir ses promesses !

Franck arrive dans un nouveau commissariat, il doit faire connaissance avec ses nouveaux collègues. Eden, sa coéquipière est plutôt secrète. Mais le pire c’est son frère Eric qui lui est suspicieux et rentre dedans. Ces deux là cachent quelque chose et Franck veut à tout prix savoir quoi.

J’ai commencé ce livre très enthousiaste et je ne l’ai pas lâché tant que je ne l’ai pas eu terminé ! Ce livre est vraiment un très bon thriller. Il réunit tous les ingrédients pour plaire aux aficionados du genre : une enquête sur plusieurs meurtres, des enquêteurs qui cachent des secrets… et cette histoire d’Eric et Eden qui se décline en parallèle et qui titille la curiosité.
Dans ce livre j’ai retrouvé un peu de Dexter : des enfants perturbés qui doivent canaliser leur pulsion et un père adoptif qui leur donne une « solution ». Là ça faisait clairement copier/coller. Mais heureusement Candice Fox a réussi à y apporter sa patte grâce à Eden qui est un personnage vraiment différent. On ne fait que la « survoler » dans ce premier tome et j’espère vraiment en apprendre plus sur elle dans le prochain livre. Elle est vraiment énigmatique et je suis sure qu’elle a encore plein de secrets à dévoiler.
L’enquête est un peu rapide mais plutôt originale, le motif des meurtres n’est pas banal. On découvre aussi la nature humaine dans tout ce qu’elle a de pire, et ça fait vraiment froid dans le dos. L’auteure ne nous épargne rien et on s’en réjouit ! Je disais donc que l’enquête est rapide, mais ce n’est pas grave, parce que ce qui me plaisait c’était de faire connaissance avec les personnages principaux, Eden et Franck, parce que je suis sure que c’est important pour la suite.
D’ailleurs j’ai hâte de lire la suite qui est prévu pour octobre 2017 ! Vite !

Je remercie Michel Lafon pour cette lecture.

Emmy & Oliver – Robin Benway

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 433
Date de parution : 13 avril  2017
Prix : 15,95€

Résumé : Depuis leur naissance, Emmy et Oliver sont inséparables. Mais alors qu’ils ont 7 ans, Oliver est enlevé par son père et disparaît de la vie d’Emmy, laissant derrière lui un vide impossible à combler.
Dix ans plus tard, Oliver est de retour. Emmy ne l’a jamais oublié. Pourtant, au moment de le revoir, le doute l’étreint : que reste-t-il de leur amitié après une si longue absence ? Emmy tente alors de retrouver sa place dans le cœur d’Oliver.

Mon avis : J’ai déjà lu deux livres de Robin Benway, c’était aussi un livre jeunesse mais plutôt humoristique : La pire mission de ma vie et La pire mission de ma vie n’est pas terminée . J’étais donc curieuse de découvrir ce que ça donnait quand elle joue des sentiments.

Emmy et Oliver sont nés le même jour. Ils se connaissent depuis toujours puisqu’ils sont voisins. Un jour Oliver est enlevé par son père et commence alors l’attente. Celle e son retour. Puis il rentre. Est-ce que les choses seront comme avant.

Le thème abordé par l’auteure n’est pas facile. L’enlèvement par un des parents lors d’une séparation est très délicat à traiter. Robin Benway prend ici un sacré risque. Et elle a bien fait parce qu’elle s’en sort plutôt bien. Elle ne porte pas de jugement parce que le thème est traité par le regard des amis qui se sont perdus à cause « d’histoires de grandes personnes ». Bien sûr le point de vue des adultes n’est pas totalement occulté, mais il est juste survolé. L’important ici c’est comment reprendre une amitié quand elle a été arrêtée brutalement 7 ans auparavant ? J’ai trouvé que le ton était juste et que jamais Robin Benway ne sombre dans le patho. Elle reste sombre et même un peu légère et ça fait du bien.
Ses personnages, Emmy et Oliver, sont vraiment attachants. Emmy est une jeune fille fraîche et un peu trop docile à mon goût. Et Oliver est un gamin plutôt équilibré avec ce qu’il a vécu. Leur amitié est très jolie même si on sent bien qu’elle est encore très fragile. La dynamique du trio Emmy, Caro et Drew m’a beaucoup plus. J’ai aimé leur façon de fonctionner et leur humour. J’ai souvent souri devant leurs jeux de mots et leur complicité.
Robin Benway a réussi  son défit : écrire un livre sur un sujet délicat tout en restant soft et en réussissant à nous faire ressentir de jolies émotions. Je vous le recommande.

Je remercie Nathan pour cette lecture.

43/65