Dangerous Perfection – Abbi Glines

Éditeur : JC Lattès / &moi
Nombre de pages : 261
Date de parution : 15 janvier 2015
Prix : 12,50€ Notepaillons3.5

41DxUc90CoLRésumé : Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Mon avis : Ce livre est publié dans une nouvelle collection de JC Lattés et les couvertures ainsi que les résumés m’ont donné envie de la découvrir.

Della, 19 ans, a eu une enfance difficile qui l’a marqué. Afin de se reconstruire et d’apprendre à se connaître elle prend la route et voyage à travers les États Unis. Elle rencontre Woods et ce qui devait être une unique nuit de plaisir va chambouler leurs vies.

Le livre commence fort. Une succincte présentation de Della et elle rencontre de suite Woods. Malgré cette entrée en matière rapide, on arrive un peu à cerner le caractère des personnages et ils m’ont plu d’emblée. Parfois ça arrive vite avec des personnages. Bon, je vous accorde que Della est parfois naïve à la limite de la niaiserie, mais cela se justifie par son passé. Woods est un stéréotype sur pieds que l’on croise trop souvent dans ce genre de roman. Mais il a un petit côté attachant tout de même, dans sa détermination il est aussi naïf. Ce qui est assez rigolo parce qu’on a envie de les secouer alternativement.
L’histoire dans ses grandes lignes est plutôt banales, ce qui en fait son originalité c’est le passé de Della qui reste mystérieux une bonne partie du livre et qui nous donne envie de continuer notre lecture pour le connaître.
Bon, vous le savez, les scènes de sexe ne sont pas ma tasse de thé, ici il n’y en a pas trop. Ce qui m’a fait sourire et lever les yeux au ciel ce sont les dialogues pendant le sexe. Un peu too much à mon goût mais ils plairont aux amateurs du genre.
Ce livre n’est certes pas très original par son histoire, mais le personnage La Della me donne envie de continuer et La connaître la suite de son histoire avec Woods.

Le petit plus : La sortie de la suite est prévu pour le 4 février.

Je remercie les éditions JC Lattès et la collection &moi pour cette lecture.

Publicités

3 réflexions sur “Dangerous Perfection – Abbi Glines

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s