Elements tome 2 – The fire – Brittainy C. Cherry

Éditeur : Hugo romans
Nombre de pages : 436
Date de parution : 9 mars 2017
Prix : 17,00€ 

Résumé : Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé le premier tome de la série : The air he breathes et j’avais hâte de retrouver la plume de l’auteure.

Tout oppose Alyssa et Logan : ils n’ont pas le même caractère, ne sont pas du même milieu social… et pourtant ils sont amis. Leur amitié évolue en amour, mais ce qui les a rapproché au départ peut tout aussi bien les éloigner…

La couverture de ce roman m’a autant plus que celle du premier. Je ne sais pas où ils vont chercher les mannequins mais ils sont très bien choisis et correspondent vraiment bien aux personnages. Bien sûr physiquement mais aussi avec leur expression, on perçoit parfaitement leur sentiment. Bref, je m’égare sur de jolies photos là…
Le résumé avait tout pour me plaire et le début de l’histoire m’a de suite plu. J’ai aimé découvrir la façon dont Logan et Alyssa se rencontrent, comment ils apprennent à s’apprivoiser pour finalement devenir amis.  On apprends alors à les connaître : leur failles, leur force et leur caractère, leurs défauts et leurs qualités. Dès le début on sent que leur couple sera en équilibre sur un fil. Qu’il ne faudra pas grand chose pour le faire basculer. D’ailleurs c’est ce qui est annoncé sur la 4ème de couverture.
Je ne pensais pas que la bascule se ferait de cette façon, mais c’est cohérent. Un tempérament de feu ne se fait pas raisonner facilement… Ce qui m’a un peu moins plu, c’est la suite. Comment Alyssa et Logan se retrouvent et comment ils apprennent à refaire connaissance. J’ai trouvé ça un peu répétitif… Et les deux m’ont alors prodigieusement agacés. Leur faiblesses étant vraiment trop exacerbées. Ça fait beaucoup trop. Du coup Logan en est devenu moins séduisant à mes yeux…
La fin est plutôt « classique » mais je n’en aurais pas voulu d’autre. Juste qu’elle arrive plus facilement (pour une fois). J’ai tout de même hâte de découvrir la suite  » The Silent waters » où les personnages ont aussi l’air bien torturés comme j’aime.

Je remercie Hugo romans pour cette lecture.

Publicités

Une réflexion sur “Elements tome 2 – The fire – Brittainy C. Cherry

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s