Pas si simple – Lucie Castel

Éditeur : &H
Nombre de pages : 284
Date de parution : 22 mars 2017
Prix : 12,90€

cvt_pas-si-simple_6617Résumé : Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…
Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Mon avis : Ceux qui me connaissent savent que j’aime la romance mais à petite dose, voire très petite dose. Que parfois je craque et j’en lis une et que souvent je le regrette tellement je lève les yeux au ciel. Mais celle-ci m’a donné envie et j’ai vite cédé.

Scarlett et Mélie, deux sœurs, ce retrouve bloqué à l’aéroport de Londres la veille de Noël à cause de la neige. Elle y rencontre un homme séduisant qui leur propose de passer les fêtes chez lui.

Dès le début j’ai adoré Scarlett tout simplement parce qu’elle est normale ! Elle a la répartie que j’aurais pu avoir de de suite ça la rend très sympathique. Je me suis franchement régalée avec les dialogues du roman. Que ce soit avec sa sœur, sa mère ou avec William les échanges de Scarlett sont toujours truculent. Plein d’humour et de tendresse.
Bien sûr cela reste une comédie romantique (que je verrais bien adaptée au cinéma soit dit en passant) mais les dialogues et le caractère de chaque personnage rattrape facilement le côté guimauve. D’ailleurs ils le rattrapent tellement que je l’ai à peine perçu.
Scarlett est la jeune femme typique qui a une vie professionnelle bien remplie et qui est très dynamique. Elle a oublié depuis longtemps ce que pouvait être l’amour et a même fait une croix (qu’elle crois définitive) sur sa vie amoureuse. William est également l’homme mystérieux typique : il est impossible de savoir ce qu’il pense ou veut réellement (ouais sinon ça ne serait pas drôle). Si vous rajoutez à ça une sœur qui parle sans filtre et un frère homosexuel un peu exubérant, vous obtenez un cocktail détonnant à consommer sans modération !
Je me rends compte que mon avis est un peu décousu mais c’est parce que j’ai vraiment aimé ce livre et que je ne veux pas trop vous en dévoiler pour le pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Bref, pour vous faire une idée : lisez-le !

Je remercie &H pour cette lecture.

Publicités

Une réflexion sur “Pas si simple – Lucie Castel

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s