Archer & Bennet #1- Hadès – Candice Fox

Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 316
Date de parution : 9 février  2017
Prix : 19,95€

Résumé : Sydney, années 1990.
Hadès règne sur une décharge, un univers de sculptures étranges, où des hommes viennent solliciter son aide pour faire disparaître des corps. Un soir, on lui amène deux jeunes enfants rescapés d’un cambriolage qui a mal tourné. Il s’apprête à les tuer mais leur regard froid le pousse à les adopter. Ils deviennent Eden et Eric. Au fil des années, il va tout leur apprendre, dont son savoir-faire si particulier.
Sydney, de nos jours.
Frank Benett rejoint la brigade criminelle et fait la connaissance d’Eden, sa nouvelle coéquipière, sous l’œil malveillant de son frère et collègue Eric. Leur première enquête débute immédiatement : des corps démembrés auxquels il manque des organes ont été découverts dans une marina. Frank et Eden mettent au jour un trafic, grâce à une liste officieuse de demandeurs.  Quand une jeune femme réussit à échapper au tueur et que d’autres corps sont retrouvés dans la maison où elle était séquestrée, la traque commence.
Mais Frank a de sérieux doutes sur Eden et Eric. À quoi correspond la liste de noms d’hommes disparus qu’il a trouvée chez Eden ? Pourquoi a-t-elle une photo d’Hadès, la légende du crime ?
Frank a mis le doigt dans un engrenage malsain et dangereux dont il va bientôt comprendre toute l’ampleur…

Mon avis : Je suis grande amatrice de thriller et encore plus quand ils sont tordus et bien noir.  Je sentais que celui-ci allait tenir ses promesses !

Franck arrive dans un nouveau commissariat, il doit faire connaissance avec ses nouveaux collègues. Eden, sa coéquipière est plutôt secrète. Mais le pire c’est son frère Eric qui lui est suspicieux et rentre dedans. Ces deux là cachent quelque chose et Franck veut à tout prix savoir quoi.

J’ai commencé ce livre très enthousiaste et je ne l’ai pas lâché tant que je ne l’ai pas eu terminé ! Ce livre est vraiment un très bon thriller. Il réunit tous les ingrédients pour plaire aux aficionados du genre : une enquête sur plusieurs meurtres, des enquêteurs qui cachent des secrets… et cette histoire d’Eric et Eden qui se décline en parallèle et qui titille la curiosité.
Dans ce livre j’ai retrouvé un peu de Dexter : des enfants perturbés qui doivent canaliser leur pulsion et un père adoptif qui leur donne une « solution ». Là ça faisait clairement copier/coller. Mais heureusement Candice Fox a réussi à y apporter sa patte grâce à Eden qui est un personnage vraiment différent. On ne fait que la « survoler » dans ce premier tome et j’espère vraiment en apprendre plus sur elle dans le prochain livre. Elle est vraiment énigmatique et je suis sure qu’elle a encore plein de secrets à dévoiler.
L’enquête est un peu rapide mais plutôt originale, le motif des meurtres n’est pas banal. On découvre aussi la nature humaine dans tout ce qu’elle a de pire, et ça fait vraiment froid dans le dos. L’auteure ne nous épargne rien et on s’en réjouit ! Je disais donc que l’enquête est rapide, mais ce n’est pas grave, parce que ce qui me plaisait c’était de faire connaissance avec les personnages principaux, Eden et Franck, parce que je suis sure que c’est important pour la suite.
D’ailleurs j’ai hâte de lire la suite qui est prévu pour octobre 2017 ! Vite !

Je remercie Michel Lafon pour cette lecture.

Publicités

Une réflexion sur “Archer & Bennet #1- Hadès – Candice Fox

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s