Bilan 2017

2016
Une nouvelle année ne pouvait pas commencer sans le bilan de l’année précédente ! Histoire que vous vous fassiez une idée et surtout que je réalise si l’année a été prolifique ou pas… D’une manière ou d’une autre, je suis souvent satisfaite de moi. Surtout que du côté professionnel et personnel ma vie a été pas mal chargée aussi. Y’a des années comme ça, et je pense que ce sont celles que je préfère.
Pas le temps de se poser. D’ailleurs puisqu’on en parle, je vais vous dire ce qui m’est arriver au niveau personnel :
• J’ai été promue : je suis passée superviseur.
• J’ai eu 40 ans (ouais, j’ai pas super aimé ça).
• J’ai déménagé.
• J’ai eu mon permis de conduire (y’a pas d’âge il paraît)

Côté lectures, grâce à mon amis goodreads, je peux vous donner ces informations :
J’ai lu 104 alors que j’espérais en lire 120, une dizaine par mois, mais j’ai commencé l’année sur les chapeaux de roues et la fatigue ne m’a pas permis de lire comme je voulais, sans parler des 40 ans que je devais fêter comme il se doit. Cela représente tout de même 36082 pages. C’est pas rien mes gens !
Le plus petit livre lus faisait 109 pages c’était Le tome 1 d‘Esther et Mandragore, un livre pour enfants, et le plus gros c’était au péril de te perdre de 603 pages. Mais je ne l’ai pas terminé celui-là. Du coup c’est pas vraiment celui-là le plus gros… Je vais devoir faire des recherches *mets sa lampe frontale*. Je l’ai trouvé ! C’était donc Promesse de Jussi Alder-Olsen une jolie découverte côté policier. Je ne connaissais pas l’auteur et je vais tenter dans lire d’autres. Mes livres faisaient une moyenne de 347 pages.

Je vous mets également en image quelques livres qui m’ont marqué :

61E-zvQ9p6L51Ym3So5JML51VP42J3ybL810NvW3aDtL

910iYcXZrwL51vEcSVK9DL91yA0eGG-RLelements,-tome-1---the-air-he-breathes-783291-250-400

81xSShH0DoL51vpagsvayl81in-iswmpl51aqvvyheml

Niveau rencontres livresques, j’ai eu moins de temps cette année. Je suis allée au salon du livre où une agréable soirée été organisée par Hachette, où j’ai pu découvrir de jolies sorties et où bien sûr j’ai pu discuter avec quelques autres blogueuses. J’ai aussi vu Acr0 livrement et Mycoton, un peu comme tous les ans maintenant, parce que oui, la blogosphère ne reste pas que virtuelle.

 En résumé, je suis plutôt satisfaite de cette année qui été très chargée. J’espère que 2017 sera plus calme pour me permettre de faire plus de lectures, et surtout de me reposer un peu. Allez ! C’est parti pour une nouvelle année !

wp-1481709703365

Publicités

10 réflexions sur “Bilan 2017

  1. Acr0 dit :

    Pourtant on a bien fêté ta jeunesse ! Dis donc, il y a beaucoup de monde qui ont fait de Six of Crows un coup de cœur. Je suis intriguée. Ah bah j’espère bien que tu me vois/vas me voir chaque année, oh. Je te souhaite une très très belle année 🙂

    • mutinelle dit :

      C’est vrai ! C’était un super week-end ! Tu devrais aimer Six of Crow c’est de la fantasy comme tu as l’habitude de livre. Je peux toujours te le prêter si tu veux.
      Une année sans Acro n’est pas une année complète ! 😉

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s