Ester et Mandragore – Sophie Dieuaide et Marie-Pierre Oddoux

Éditeur : Talents hauts
Nombre de pages : 109
Date de parution :  22 janvier 2016
Prix :  9,90€ Notepaillons3.5

714m0cmRhkLRésumé : Événement à l’école des sorcières : Esther, élève de première année, a reçu le Premier prix de Curiosité ! Elle reçoit un laissez-passer pour l’Autre monde, celui des humains. C’est Mandragore, son chat, qui va être content, lui qui ne pense qu’à faire la sieste ! D’autant qu’il leur faut aider Zoé à retrouver son chat. Quelques tours de magie ne seront pas de trop !

Mon avis : La couverture orange et le dessin de chat ont attiré mon attention, la petite histoire a fini de me décider.

Esther est une sorcière qui est sur terre pour découvrir cet autre monde. Et elle ne se débrouille pas trop mal.

Ce petit livre pour la jeunesse se lit très rapidement.
Esther est une petite sorcière pleine de ressources qui n’a peur de rien. Son maître mot est la curiosité et c’est ce qui lui a valu de venir sur terre. Elle est toujours accompagnée de son (gros) chat Mandragore qui est paresseux et plein de mordant. On est vite emporté par les péripéties de ce duo. Le regard qu’ils portent sur notre monde est une vrai bouffée d’air frais. Leur petite chasse au chat perdu est super mignonne. Destinée à un public à partir de 8 ans, ce livre ne pourra que les enchanter. L’écriture est simple et concise et les illustrations se rapportent très bien au récit. J’ai beaucoup apprécier pouvoir me représenter Esther et son compagnon. Ces illustrations ont accompagné mon imagination.
C’est un livre qui devrait plaire au plus grand nombre, et je connais quelques petites filles qu’il devrait séduire

J’ai fait quelques recherches sur l’auteure, Sophie Dieuaide qui a déjà écrit pas mal de livre pour la jeunesse et sur l’illustratrice, Marie-Pierre Oddoux,  dont j’ai aimé le style. Je verrais pour me procurer certains de leurs ouvrages.

Je remercie Talents hauts pour cette lecture.

29/80

29/80

4 réflexions sur “Ester et Mandragore – Sophie Dieuaide et Marie-Pierre Oddoux

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.