First love – James Patterson & Emily Raymond

Éditeur : Hachette romans
Nombre de pages : 309
Date de parution :  27 avril 2016
Prix :  15,90€ Notepaillons4

91yA0eGG-RLRésumé : Axi, seize ans, est une fille bien sage et bonne élève. Surtout pas du genre à s’attirer des ennuis. Alors, forcément, quand elle propose au beaucoup moins raisonnable Robinson, son meilleur ami, de sécher les cours et fuguer pour traverser les Etats-Unis, il n’en croit pas ses oreilles. Il se laisse finalement convaincre quand il comprend que le projet de son amie est mûrement réfléchi : des étapes sont prévues, elle a rassemblé du matériel et surtout économisé depuis cinq ans en faisant du baby-sitting pour payer les trajets d’autocar et les dépenses courantes. Robinson, secrètement amoureux, accepte. Il modifie cependant la nature du voyage en volant une Harley Davidson. Puis, il volera une voiture, et ainsi de suite. Rapidement grisés par le vent d’indépendance qui souffle sur leur épopée, les adolescents laissent les problèmes de leur quotidien loin derrière eux. Jusqu’au jour où, après des mois de rémission, le cancer de Robinson se réveille.

Mon avis : Quand le livre est arrivé, j’ai été étonnée de voir que les pages étaient blanches, pas crème d’habitude avec les éditions Hachette. C’est quand je l’ai ouvert que j’ai mieux compris : il y a des photos qui accompagnent le récit.

Axi a décidé de quitter la petite ville dans laquelle elle a grandit. Elle veut fuir une vie de famille compliquée et tout laisser derrière elle. Elle demande à son meilleur ami de l’accompagner. Et les voilà partis pour un périple qui part de la côte Ouest des États-Unis jusqu’à la côte Est.

J’avais très envie de lire ce livre après avoir pris connaissance de la 4ème de couverture. J’aime les histoires d’amour d’adolescents, peut-être parce que ça me rappelle ma jeunesse (et celles que je n’ai pas vécu -d’ histoires hein, pas la jeunesse). Celle-ci m’a agréablement surprise.
Bien sûre elle a tenu ses promesses, deux ados, un voyages, une jolie histoire, mais elle est même allée au delà ! Ce roman c’est un défilé de secret qu’on découvre et de parties du passé dévoilées. C’est dosé juste ce qu’il faut pour tenir le lecteur en haleine. Pour avoir envie d’en savoir plus. Autant Axi que Robinson restent mystérieux jusqu’aux dernières pages.
Axi est une ado peu sure d’elle, qui n’a pas eu la vie facile, mais qui a su garder sa joie de vivre et un humour bien particulier. C’est un personnage adorable que j’ai aimé suivre le long de ces pages. La voir évoluer, se dévoiler et découvrir le pourquoi « profond » de ce voyage.
Robison est plus difficile à cerner. Il est fuyant, ne parle jamais de son passé, très peu de lui ou ne dit que des généralités. C’est un vrai mystère pour nous tout comme Axi.
Ce parcourt à travers les endroits les plus touristiques des États-Unis est beaucoup plus profond qu’il n’y paraît au départ et je n’ai pu m’empêcher de verser ma petite larme.
Un indispensable à mettre dans votre valise cette été.

Je remercie Hachette romans pour cette lecture.

49/80

49/80

Publicités

3 réflexions sur “First love – James Patterson & Emily Raymond

  1. Ameline C dit :

    J’ai beaucoup entendu parler de ce livre… Du coup je suis allée l’acheter, je vais l’attaquer !

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s