Six of Crow tome 1 – Leigh Bardugo

Éditeur : Milan
Nombre de pages : 559
Date de parution :  25 mai 2016
Prix :  17,90€ Notepaillons4.5

810NvW3aDtLRésumé : Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Mon avis : Ce livre a été annoncé chez Milan à grand renfort de communication. Je ne pouvais donc pas passer à côté et je n’en avais pas envie.

Ketterman est une ville commerciale dans un monde fantastique où certaines personnes ont des pouvoirs. Mais c’est aussi la capitale du crime où excelle Kaz et sa bande. On leur confie une mission qui pourrait être la possiblilité à chacun de réaliser ses rêves. ils ne la refuse donc pas.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, pas parce que je n’en avais pas envie, mais parce que j’avais plein de choses à faire à côté quand je l’ai commencé (déménager en autres). Mais dès que j’ai eu du temps pour le lire, je n’ai pu le lâcher !
Tout d’abord l’auteure plante le décor et nous présente les personnages. Ce qui est bien c’est que chaque personnage (les 6) sont les narrateurs tour à tour, ce qui nous permet de bien les connaitre et de connaître leurs pensées les plus secrètes (ou presque). J’ai vraiment apprécier les découvrir comme ça. J’ai parfois eu du mal à me souvenir qui parlait mais c’était facilement vérifiable. Les personnages sont très complexes et attachants. Un vrai kif !
L’intrigue est elle aussi très originale. Oui les compagnons ont une mission dangereuse et ils doivent composer avec les particularités et les griefs de chacun, là rien de bien original, mais c’est leur mission qui l’est. Leur monde est également plein de surprises et en refermant le premier tome on s’aperçoit vite qu’on n’en a pas fait le tour. Ça plus le rebondissement de la fin du roman on n’a qu’une envie c’est de lire la suite ! Malheureusement le tome 2 sort en septembre 2016 en VO et il va me falloir patienter un peu.

Le petit plus : vous pouvez retrouver le site de l’auteure ICI et avoir plein de détails sur le monde des Grisha.

Je remercie Milan pour cette lecture.

58/80

58/80

Publicités

4 réflexions sur “Six of Crow tome 1 – Leigh Bardugo

  1. feflie dit :

    Ah la la, le tome 2 sort dans un tout petit mois. J’en peux plus d’attendre ! (Même si d’après Amazon je vais devoir attendre jusqu’au 5 octobre </3)
    Contente qu'il t'ait plu en tout cas ! Tu n'avais pas lu Grisha avant du coup ? Tu n'as pas eu trop de mal à te repérer ?

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s