La brigade de l’ombre tome 1 – La prochaine fois ce sera toi – Vincent Villeminot

Éditeur : Casterman
Nombre de pages : 308
Date de parution :  2 juin 2016
Prix :  15,90€ Notepaillons4.5

51vEcSVK9DLRésumé : Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C’était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. La morte… Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l’associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr.

Mon avis : Depuis quelque temps et la lecture d’un des livres U4 j’ai envie de mieux connaître Vincent Villeminot. Quand j’ai lu la 4ème de couverture de La prochaine fois ce sera toi, c’est naturellement que j’ai eu envie de le lire.

Le commissaire Markowicz est à la tête d’une brigade bien particulière chargée de contrôler l’arrivée des goules et leurs conséquences.

Je n’ai pas été déçue par ce livre ! Loin de là ! Il regroupe tout ce que j’aime : du fantastique, une enquête bien menée, de l’humour noir et des personnages attachants. Tout ce qui fait que je passe un bon moment avec un livre.
Markowicz est un commissaire taciturne, qui ne parle pas beaucoup et qui ce contente d’être efficace. Il est entouré de coéquipiers tous plus haut en couleur les uns que les autres. Leur équipe et hétéroclite mais efficace, chacun à sa particularité qui est complémentaire de celle des autres. Ils ont tous leur bizarrerie mais c’est ce qui les rend encore plus attachants.
On découvre également la famille de Markowicz qui n’est pas non plus conventionnelle, mais qui a su me séduire également. J’ai adoré la plus jeune de ses filles et son sens du cynique.
L’enquête est également palpitante qui n’a rien à envier aux polars dit classiques. Je me suis fait balader un petit moment même si certaines ficelles n’avaient rien de bien original.
Ce roman a également un côté noir, goules oblige, mais rien de bien gore, quoique… Enfin juste ce qu’il faut pour nous tenir en haleine et nous faire frissonner le soir, dans le lit à la lumière de la lampe de chevet.
Ce livre et le premier d’une série dont j’ai hâte de découvrir la suite.

Je remercie Casterman pour cette lecture.

59/80

59/80

Publicités

5 réflexions sur “La brigade de l’ombre tome 1 – La prochaine fois ce sera toi – Vincent Villeminot

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s