Cette année 2019 a été un peu atypique pour moi. J’ai moins lu quand j’ai eu du mal à m’organiser. J’ai eu pas mal de changement au boulot, un peu dans ma vie privée et j’ai eu du mal à organiser mon quotidien. Mais heureusement tout cela va changer en 2020.
C’est parti pour le bilan de 2019
Quels sont les moments marquants de 2018 ?
* Plein de changements au boulot : une nouvelle équipe, un nouveau service, de nouvelles responsabilités, la découverte du fonctionnement d’un CE et de la vie syndicale…
* Un homme partiellement à la saison et aussi plus à la maison.
* Beaucoup de soirée entre amis.
* Quelques passages à Toulouse.
* Les 40 ans de ma petite sœur, et la premier sortie en boite avec ma nièce.
* Une journée du 15 août entre blogueuses francophones, avec Azilis, Mylène, Karine et Frankie.
* Un salon de Montreuil que j’aime toujours autant et dont j’ai profité à fond cette année. Avec le traditionnel repas entre blogueuses. Cela fait toujours plaisir de les revoir : Francesca, Tessa, Evenusia, toujours la fidèle Mylène et j’ai fait la connaissance d’autres…. J’ai aussi discuté avec beaucoup d’auteurs et j’en ai découvert un tas d’autres. De quoi alimenter ma PAL ad vitam æternam ! Vivement l’a fin de l’année que je recommence !
Niveau lectures…
J’ai encore lu moins de livres qu’en 2018, je vous dis, j’ai eu un soucis d’organisation. Pourtant j’ai retenue la leçon Netflix et je n’y retourne qu’avec parcimonie. Mais certains livres m’ont demandé plus de temps que d’autres. Pour 2020, je mettrais une nouvelle organisation en place.
Rapidement ça donne ça (Merci goodreads)
*J’ai lu 88 livres pour 28906
* Le plus petit livre faisait 214 pages
* Le plus gros 631 pages
* En moyenne mes livres faisaient 338 pages
* Le plus populaire sur Goodreads est L’ombre de la menace de Rachel Cain
* Le moins populaire est Collé de Sophie Laroche, que nous sommes 2 à avoir lu 😛
Je vous mets les couvertures et les avis des romans qui m’ont le plus plu (il faut cliquer sur l’image pour avoir l’avis).
∞
∞
∞
∞
∞
∞
∞
∞
∞
∞
∞
∞
Ma PAL finit à 452, c’est ça quand on lit moins et qu’on dévaste un salon jeunesse ! Mais ça va, je le vis bien ! Même si elle a pris 42 livres de plus, elle grandit bien et se plait comme ça.
Je ne fais plus aucune prévision pour 2020, si ce n’est celle de faire de jolies découvertes !
Bravo pour ce beau bilan et oui cette journée du 15 août a été marquante ! 🙂 Belle année livresque 2020 !