Crimes de Seine – Danielle Thièry

♦ Éditeur : J’ai lu
♦ Nombre de pages : 504
♦ Date de parution : 1er mai 2019
♦ Prix : 8,20€
Achat: Amazon

Résumé : Alors que Paris est noyé sous des pluies diluviennes, Edwige Marion, commissaire chevronnée et respectée, est abattue d’une balle dans la tête près des voies de la Gare du Nord. S’agissait-il d’une embuscade ? Valentine Cara et Luc Abadie, ses deux fidèles collaborateurs, mènent l’enquête et trouvent bientôt de quoi aiguiser leurs doutes. Et ça ne s’arrange pas quand Marion, dans le coma, disparaît des urgences. Cara et Abadie se débattent dans une ville paralysée pour la retrouver mais le temps leur est compté, d’autant que la crue de la Seine leur réserve quelques surprises…

Mon avis :

J’ai découvert Danielle Thièry il y a un peu plus d’un an et depuis, je ne m’en lasse pas !

Alors que Paris est aux prises avec la crue du siècle qui pourrait dépasser toutes les autres, les cadavres s’accumulent. Edwige Marion faisant partie des victimes, elle ne peut pas aider sa brigade, qui, en plus de vouloir résoudre son agression, est face à des momies qui sortent de nulle part.

Tout comme avec les romans précédents, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette enquête. Même si je dois avouer que j’ai trouvé certains éléments un peu tiré par les cheveux. Heureusement le tout retombe pas mal sur ses pattes.
Il faut avouer aussi que cet état d’urgence dû à la montée des eaux, ajoute à l’angoisse ambiante. On se représente très bien le ciel bas et sombre qui n’arrête pas de pleuvoir et qui crée des situations difficiles voire catastrophiques.
On en apprend de plus en plus sur les personnages récurrents,. Même si je lis les romans dans le désordre, ce n’est pas gênant, au contraire, ça comble certains trous.
Pour une fois, je n’étais pas encore trop à la ramasse sur le coupable, même si l’auteure arrive toujours à faire plus et à m’étonner. Petit à petit elle arrive à nous mener là où elle le veut. On sent que tout est bien réfléchi et que tout s’emboite parfaitement à la fin. Jusqu’à cette fin d’ailleurs qui pose encore plus de questions qu’elle ne donne de réponses. Vivement la suite !

Je remercie J’ai lu pour cette lecture.

Une réflexion sur “Crimes de Seine – Danielle Thièry

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.