L’ombre de la menace – Rachel Caine

Éditeur : L’Archiel
Nombre de pages :  332
Date de parution : 11 septembre 2019
Prix : 20,99€
Acheter : Amazon

Résumé : Quatre ans que sa vie a explosé en vol. Quatre ans qu’elle a découvert que son mari était un tueur en série. Gina a survécu aux soupçons et à la honte, aux menaces venues de toute part. Stillhouse Lake, c’est la petite ville tranquille dont elle n’osait plus rêver. Jusqu’au jour où un cadavre de femme est repêché dans le lac. Le cauchemar recommence… Mais loin de la naïve mère de famille qu’elle était autrefois, Gina est désormais prête à tout pour sauver sa vie et celle de ses enfants.

Mon avis : Je connais la série d’urban fantasy de Rachel Caine et j’étais curieuse de découvrir son livre policier. Et ça tombait plutôt bien, je suis en pleine période où j’ai envie de lire des policiers !

Depuis 4 ans Gina vit cachée avec une fausse identité. Elle doit fuir depuis que son mari a été arrêté et condamné pour plusieurs meurtres. Elle pense avoir enfin trouver l’endroit où se poser avec ses deux enfants à Stillhouse Lake mais encore une fois son passé semble la rattraper.

Dès le début j’ai été « captivée » par l’histoire de Gina et ses enfants. Cette épouse un peu naïve obligée de se réinventer pour survivre. Son monde vole en éclats et elle arrive à trouver les ressources en elle pour continuer. C’est souvent au pied du mur qu’on découvre en soi qu’on est plus fort qu’on ne pensait.
J’aime ce genre de personnage : cette femme obligée de devenir forte pour continuer, pour elle et ses enfant. Je l’ai parfois trouvé un peu trop parano, mais l’intrigue prouve plusieurs fois qu’elle a raison. Que le monde dans lequel elle vit désormais ne lui fera plus jamais de cadeaux.
Cette paranoïa est d’ailleurs contagieuse parce que j’ai fini par suspecter tout le monde ! Dès que quelqu’un s’approchait de la famille de Gina, j’imaginais le pire. C’est là où l’autrice est très forte puisque nous passons le temps de notre lecture à soupçonner tout le monde. Et pour une fois, je dois bien avouer que je me suis laisser mener par le bout du nez. Mais c’est un réel plaisir de lire ce genre de roman où l’on ne sait pas vraiment où l’on va.
La fin annonce clairement qu’il y a une suite (oui, je n’avais pas vérifié avant) et j’ai vraiment hâte de la lire, parce que cette fin est vraiment très surprenante !

Je remercie l’Archipel pour cette lecture.

4 réflexions sur “L’ombre de la menace – Rachel Caine

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.