La fille entre deux mondes tome 1 – Un pied dans la tombe – C.C. Hunter

♦ Éditeur : Michel Lafon
♦ Nombre de pages : 315
♦ Date de parution :  24 janvier 2019
♦ Prix : 15,95€
Achat: Amazon

Résumé : L’appel de l’au-delà.
Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison… Le problème, c’est qu’il est croque-mort.
S’il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu’à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l’au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n’est pas prête à partir : son corps n’a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier.
Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série… Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu’elle aimerait ne jamais voir repartir ?

Mon avis : Je n’ai jamais lu de livre de C.C. Hunter même si je connais sa série Nés à minuit. Quand j’ai vu que cette nouvelle série allait sortir, et que le résumé me plaisait, je me suis dit que ce serait le moment de la découvrir.

Riley peut voir et discuter avec les fantômes. Et comme son père est croque mort, elle en rencontre des fantômes ! À chaque fois, elle fait son maximum pour les aider à passer de l’autre côté. Mais les cas des deux derniers fantômes qu’elle vient de rencontrer ont l’air plus compliqué que les autres…

J’aime beaucoup les histoires paranormales et plus particulièrement celles de fantômes. Parce que même si je n’ai jamais rencontré de fantômes, j’espère qu’ils existent et ces lectures me confortent dans mes convictions. Bon, OK, je sais que c’est de la fiction hein, mais le temps de ma lecture, je me pose plein de questions, je regarde mon chez moi différemment et j’aime ça.
Riley est une  ado attachante, sincère et naturelle qui fait ce qu’elle peut pour aider autour d’elle, que ce soit ses amis, sa famille ou les fantôme, j’ai vraiment aimer vivre cette histoire à ses côtés.
La « mythologie » créée autour des esprits est cohérente à mes yeux et, même si je n’ai rien « appris » de nouveau à leur sujet, j’ai apprécié l’intrigue. Elle n’est pas toujours très bien rythmée, j’ai trouvé que la fin était un peu rapide, mais elle m’a tout de même passionnée.  Cette histoire a tout pour me plaire : du fantastique, une enquête, une héroïne forte, une famille fragile, de l’amitié et des amours contrariés…
J’avais un peu deviné le page turner à la fin, mais cela n’a pas gâché pour autant ma découverte et n’a fait qu’accentuer mon envie de lire la suite, bien au contraire ! Vivement avril et le tome 2 !

Je remercie Michel Lafon pour cette lecture.

17/65

2 réflexions sur “La fille entre deux mondes tome 1 – Un pied dans la tombe – C.C. Hunter

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.