[Blog tour] Verity Long tome 1 – Esprits du Sud – Angie Fox

Éditeur : Alter Real
Nombre de pages :  342
Date de parution : 29 novembre 2019
Prix : 22,00€ livre – 5,99€ Ebook
Acheter : Amazon livreAmazon Ebook

Résumé : Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.
Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d’entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.
Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !

Mon avis : Ce livre m’a été proposé dans le cadre d’un blog tour pour le faire découvrir. Et comme j’aime beaucoup les histoires de fantômes, je n’ai pas rater l’occasion de le lire.

Verity est sur le point de perdre la maison familiale, quand un fantôme fait irruption dans sa vie, la compliquant un tantinet mais surtout la changeant complètement.

L’action commence très vite. Après quelques pages nous présentant la situation compliquée dans laquelle se trouve Verity, nous sautons à pieds joint dans le fantastique avec l’arrivée d’un fantôme. C’est ce que j’ai apprécié dans ce roman, on passe vite à l’essentiel. L’autrice ne s’embarrasse pas de description qui alourdissent inutilement l’histoire. Par contre, cela manque parfois un peu d’explications, j’aurais parfois aimé avoir plus de détails sur les éléments fantastiques. J’ai aussi trouvé que Verity s’adaptait un peu trop rapidement et qu’elle parlait comme une pro qui maitrise tout cela, alors que cela faisait seulement 48h que les fantômes avaient débarqué dans sa vie.
Malgré se petit bémol, j’ai passé un très bon moment avec ce livre. L’histoire est certes rapide, mais reste cohérente. Les personnages sont très bien décrits et j’ai beaucoup aimé l’originalité de Verity, très peu d’héroïne ont une mouffette comme animal de compagnie. La romance sous-jacente est un peu téléphonée mais elle se laisse lire, et même si on a une vague idée d’où elle va nous mener, on a hâte de voir quel chemin elle va emprunter. Même Frankie, le fantôme m’a plu., il a un côté voyou et vieux jeu qui m’a séduite.
Bref, ce livre referme tous les éléments qui font une bonne histoire fantastique et j’ai hâte d’en découvrir la suite.

 

Une réflexion sur “[Blog tour] Verity Long tome 1 – Esprits du Sud – Angie Fox

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.