Ce que Muti a dans le collimateur #123

Retour sur mon petit plaisir du mois : ma prévision d’achat.
Et petit plus : juillet est le mois de mon anniversaire, c’est celui où je peux me faire le plus plaisir.

Les suites

Arcadia Bell tome 2, Bannir l’obscurité de Jenn Bennet (Alter Rael le 8 en numérique) Résumé : Arcadia Bell a découvert qu’elle possédait de terrifiants pouvoirs et elle a failli mourir. Maintenant, elle tente de reprendre une vie normale. Enfin, normale, c’est un bien grand mot quand on est une enfant de la lune et une magicienne renégate propriétaire du Tiki bar, un bar pour démons. Et c’est encore pire à l’approche d’Halloween ! En plus, un kidnappeur terrorise la communauté surnaturelle. Le chef du Hellfire local – un club sélect pour démons – demande à Cady de retrouver la trace de cet être surnaturel diabolique. Refuser ? Impossible, car elle sort avec le sexy Lon Butler, qui est aussi un membre influent du club. Cady et Lon partent en chasse, et découvrent que les enfants des membres du club pourraient être en danger. Pour localiser celui qui terrifie la ville, Cady va avoir besoin d’aide. Elle fait appel à des clients de son bar, et surtout, elle doit se résoudre à utiliser ses pouvoirs d’enfant de la lune. Arrivera-t-elle à les maîtriser avant qu’il ne soit trop tard ?

 

Les enquêtes de Lexi Carmichael tome 4, Enquête en coulisses de Julie Moffet (Mxm le 20 en numérique) Résumé : Lexi Carmichael aide les geeks du monde entier à s’envoyer en l’air.
Bon, d’accord, les apparences sont trompeuses, mais c’est pourtant bien ce qui se déroule dans l’émission de télé-réalité « Pour l’amour du Geek » sur laquelle on m’a demandé à moi, Lexi Carmichael, super geekette, d’enquêter.
Je ne suis pas fan de télé-réalité ; j’ai déjà du mal à gérer ma réalité à moi. Mais on m’a envoyée à Hollywood pour trouver un hacker qui trafique les résultats des votes en ligne.
Alors que se passe-t-il quand j’arrive là-bas ? Eh bien, les producteurs me convainquent de poursuivre mon investigation de l’intérieur. Et ce qui aurait dû être une traque de hacker simple comme bonjour tourne au vinaigre lorsque le coupable décide de me prendre pour cible.
Ajoutez à cela une chaîne télé obsédée par l’audimat, une bande de candidats ringards et ma pauvre vie sentimentale embrouillée… et démêler ce mystère pourrait bien faire de moi une star… ou me faire tuer.

Les nouveautés

Résistance de Samira Ahmed (Big Bang le 6 poche) Résumé :  La résistance se construit sur l’espoir.
Deux ans et demi depuis l’élection.
Un an depuis que nos réponses sur le formulaire du recensement nous ont valu d’être indexés.
Neuf mois depuis le premier autodafé.
Un mois depuis que le Président des États-Unis a déclaré que «  les musulmans constituaient une menace pour l’Amérique  ».
Dans un avenir effroyablement proche, Layla Ami – 17 ans – et ses parents sont arrachés à leur foyer et déportés dans un camp de détention pour musulmans américains dans le désert de Californie. Avec l’aide d’amis d’infortune, eux aussi piégés derrière les barbelés, de son petit ami resté à l’extérieur, et d’alliés inattendus, Layla entame un chemin de lutte pour la liberté et mène la révolte contre le directeur du camp et ses gardiens.

 

Amy VS Olivier de Vicky Skinner (PKJ le 7) Résumé : Tout les oppose : Amy est première de sa classe, Oliver a abandonné le lycée et pourtant ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre !
Amy est première de sa classe et doit le rester pour intégrer l’université de ses rêves. Quand son beau-père perd son travail, elle est contrainte de prendre un petit boulot chez Spirits, une boutique de disques, au risque de négliger ses études… Là-bas, Amy rencontre son opposé : Oliver, qui n’a aucune envie d’aller à la fac. Dès leur rencontre, une rivalité s’installe entre eux. Ils se lancent alors un défi par playlists interposées : à qui reviendra le plus grand génie musical ? Leur alchimie improbable les mènera-t-elle à une romance inoubliable ?

 

Grand calme de Giles Blunt (Pocket le 7) Résumé : Un cadre glacial et un suspense bouillant : attention, cocktail explosif !  Rien n’est plus calme que le froid. Ni plus froid que la mort.
Trois femmes, déjà, y ont succombé. Comble du sadisme, leur assassin les a laissées longtemps à la merci du gel, prolongeant la torture par des vêtements chauds, un café… Les inspecteurs John Cardinal et Lise Delorme, de la police d’Algonquin Bay, au Canada, ne sont pas loin d’en perdre leur calme. Qui orchestre ces hypothermies fatales ? De qui le froid est-il le nom ?

 

Les deux morts de Charity Quinn de Katerina Autet (La bête noire le 7) Résumé : Un brillant jeu de faux-semblants.
Bienvenue à Georgetown, quartier huppé de Washington. C’est ici que réside Charity Quinn, une avocate de renom. À l’approche de Noël, Charity est victime d’un accident qui la laisse défigurée. Ou serait-ce une tentative de meurtre ? Celle qui a passé sa vie à parler pour les autres se mure dans le silence. À croire qu’elle espère que le coupable s’en sorte…
Dans cette enquête menée par deux détectives débutants, une seule certitude : le bien comme le mal sont une question de point de vue.

La forêt de Luca Tahtieazym (Inceptio le 12) Résumé : N’ENTREZ PAS DANS CETTE FORET, VOUS POURRIEZ NE JAMAIS EN SORTIR… 1958. Lors d’une sortie scolaire, sept adolescents s’égarent en forêt et se réfugient dans une cabane abandonnée, au centre d’une clairière. Très vite, ils comprennent que toute tentative de fuite les ramène systématiquement à leur point de départ. Un constat s’impose : ils sont prisonniers. Et de tous les dangers qui les guettent, le pire n’est peut-être pas cette Chose qui rôde la nuit…

Rachel Morgan tome 1, Sorcière pour l’échafaud de Kim Harrison (MxM le 13 numérique) Résumé  :  L’indépendance a un prix, et pour Rachel Morgan, ce prix sera la mort. À moins qu’elle ne fasse ses preuves, et vite. Toutes les créatures de la nuit se rassemblent dans les Hollows de Cincinnati, pour s’y cacher, rôder, faire la fête… et se nourrir. Les vampires règnent sur les ténèbres dans un monde de prédateurs truffé de dangers inimaginables, et c’est le boulot de Rachel Morgan de maintenir tout ce petit monde civilisé. Chasseuse de primes et sorcière dont le sex-appeal est à la hauteur de son mauvais caractère, elle est bien décidée à les arrêter, vivants, morts ou… morts-vivants.

L’intégrale Dark Fae FBI de C. N. Crawford et Alex Rivers (Mxm le 15 numérique) Résumé : En enquêtant sur un tueur en série, cette profileuse du FBI ne s’attendait pas à tomber sur un fae mortellement attirant !
Les faes vivent parmi nous… et l’un d’entre eux est un tueur en série.
Je pensais que ce serait un cas plutôt simple à gérer.
Un aspirant Jack l’Éventreur qui hanterait les rues de Londres à la recherche de proies faciles.
Mais je me trompais. Le tueur est un fae plus insaisissable qu’un nuage de fumée.
Heureusement, je suis profileuse pour le FBI et bien déterminée à le pister.
Je ne laisserai rien m’arrêter, même quand la panique saisit la ville et que la police commence à me soupçonner. Ou quand l’un des suspects principaux, un fae mortellement attirant, essaie de me séduire – ou de me tuer, je ne sais pas trop.
Et les choses se compliquent encore quand le tueur m’attire dans un des royaumes magiques et que je deviens la proie. Très bien… Il veut la jouer comme ça ? Pas de problème.
J’ai plus d’un tour dans mon sac, et le tueur n’est pas le seul à pouvoir utiliser la magie !

L’intégrale Dossiers fantômes d’Apryl Baker (Mxm le 15 numérique) Résumé : Elle voit des fantômes et elle est la seule à pouvoir prouver que sa sœur adoptive a été assassinée.
Rouge à lèvres cerise : check.
Fard à paupières : check.
Jean skinny : check.
Gamine avec un trou dans la tête : check.
Telle est la routine de Mattie Hathaway, seize ans. Elle peut voir des fantômes depuis que sa mère a essayé de l’assassiner alors qu’elle n’avait que cinq ans. Mais hors de question qu’elle révèle son secret à qui que ce soit ! C’est suffisamment difficile d’être en famille d’accueil, pas la peine d’être étiquetée « folle » par-dessus le marché.
D’habitude, elle se contente d’ignorer les ectoplasmes, et ils finissent par partir. Mais tout change lorsqu’elle se retrouve face au fantôme de sa sœur adoptive, Sally.
Tout le monde pense que Sally n’est qu’une fugueuse de plus, mais Mattie connaît la vérité : elle est morte. Assassinée. Mattie se sent obligée de l’aider, mais elle ne peut pas le faire seule. Allant à l’encontre de tous ses principes, elle fait équipe avec Dan, un jeune officier, et ensemble, ils se mettent à la recherche de la vérité derrière la disparition de Sally.
Mais ils se retrouvent face à un problème bien plus gros que prévu : un serial killer. Et Mattie pourrait bien être sa prochaine victime…
Mattie sera-t-elle capable de découvrir la vérité avant que le tueur ne la retrouve ?

La trilogie des hommes de pailles, intégrale, de Michale Marshall (Bragelonne le 15 numérique) Résumé : ette édition exclusive numérique convient les ouvrages suivants :
1. Les Hommes de paille
2. Les Morts solitaires
3. Le Sang des anges
Palmerston, Pennsylvanie. Deux hommes, armés de fusils semi-automatiques, abattent soixante-huit personnes. Avant de prendre la fuite, ils écrivent en lettres de sang : « Les Hommes de Paille».
Onze ans plus tard, à Santa Monica, Californie, une adolescente est enlevée. Le tueur en série que le FBI a surnommé l’Homme Debout a encore frappé.
Dyesburg, Montana. Les parents de Ward Hopkins trouvent la mort dans un accident de voiture. Derrière eux, ils laissent pour seul message : « Nous ne sommes pas morts. »
Trois faits divers, trois énigmes isolées qui annoncent une longue traque pour un héros improbable, jusqu’à la terrifiante confrontation avec les Hommes de Paille.

Cela ne fait que 11 livres, mais dans ces 11, 3 comptent pour 3 (vous me suivez) ce qui fait, si je craque sur tout et pourquoi pas puisque c’est mon anniversaire,  17 livres en plus. Mais au diable l’avarice !

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.