[Blog tour] Holly Bolt tome 1- Une sorcière aux commandes – Danielle Garrett

♦Éditeur : Alter Real
Nombre de pages : 263
♦Date de parution : 3 juin2022
♦Prix : papier : 20,00€, Numérique : 5,99€
♦Acheter : Amazon

Résumé : Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres.
Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d’accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes.
À la suite d’un léger malentendu avec les forces de l’ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique.
Injuste, non ?
Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr !
Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels.
Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy.
Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison…

Mon avis : Quand Delhia m’a proposée de lire ce livre dans le cadre de son nouveau blog tour, elle n’a pas eu beaucoup à me pousser. Je l’avais déjà repéré mais j’avais hésité à le lire. Voilà une erreur réparée ! Je ne peux jamais résister à de l’Urban fantasy saupoudré d’un peu de Cosy mystery.

Holly est une sorcière qui a été mise en marge de sa communauté. Elle vit en collocation avec d’autres êtres surnaturels dans une maison ancienne tenue par un fantôme. Elle essaye de vivre une vie normale, de se faire oublier en travaillant dans un café. Mais rien n’est jamais aussi simple.

Dès les premières lignes nous rentrons dans le côté suspens du livre. Un rôdeur sous les fenêtres d’Holly donnent déjà le ton. On découvre ensuite petit à petit la vie d’Holly, son quotidien histoire de s’immerger en douceur. Sa vie avant son arrivée dans la grande maison est plus mystérieuse, l’autrice nous distillant les éléments au compte gouttes, laissant planer les questions pour les autres tomes de la série.
Holly est une sorcière attachante, dont on prend plaisir à suivre les aventures. Les personnes qui l’entoure sont un peu stéréotypées, mais elles laissent supposer des échanges et dialogues savoureux. Tous ont réussi à me séduire, autant avec leurs qualités qu’avec leurs défauts. Ils ont bien rempli leurs rôles. On voit aussi clairement le schéma des interactions entre eux ceux mettre en place (je vous laisserai le plaisir de les découvrir par vous-même)
L’intrigue est un peu légère et rapide, l’enquête est rondement menée, avec quelques petits raccourcis, mais c’est souvent le défaut des premiers tomes qui doivent planter le décor, présenter les personnages et mener la première enquête.
Dans l’ensemble c’est un livre qui se lit rapidement. Les chapitres sont courts et l’univers imaginer par l’autrice tient très bien la route. C’est une série que je vais prendre plaisir à suivre.

Je remercie le blog Between dreams and reality et les éditions Alter Real qui m’ont permis de lire ce livre.

 

 

2 réflexions sur “[Blog tour] Holly Bolt tome 1- Une sorcière aux commandes – Danielle Garrett

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.