Le dernier royaume acte V – L’ouragan de cristal – Morgan Rhodes

♦ Éditeur : Michel Lafon
 Nombre de pages : 423
 Date de parution : 29 mars 2018
♦ Prix : 15,95€
♦ Acheter : Amazon ou Bookwitty

Résumé : Magnus et Cléo devront tester la force de leur amour face au retour du terrible roi du sang qui se prétend un homme changé, en quête de rédemption.
Lucia : enceinte de l’enfant d’une Sentinelle, elle a échappé aux griffes du terrible dieu du Feu. Alors que la magie qui l’habite s’éteint progressivement, elle est prête à tout pour accomplir la prophétie qui assurera la survie de son enfant, quitte à le payer de sa vie.
Amara : celle qui a pris le trône de Mytica de force se retrouve dans l’incapacité de déchaîner le pouvoir aquatique du cristal qu’elle a volé. Sans cette magie, la gloire et la vengeance restent hors de portée pour elle.
Jonas : de retour à Mytica, le rebelle souhaite renverser Amara, mais le destin le pousse sur le chemin de la belle princesse Lucia et il la rejoint dans une périlleuse aventure.
Et quelles sont les ténèbres relâchées par le Prince Ashur lorsqu’il s’est si impudemment joué de la mort, et qui en paiera le prix ?

Mon avis : J’ai lu les 4 premiers tomes de cette série et j’ai vraiment adoré. Vous pouvez retrouver mes avis précédents en cliquant sur les tomes Acte I, Acte II, Acte III, Acte IV. Le dernier tome lu date d’il y a 4 ans mais j’avais vraiment hâte de lire la suite.

Comme c’est un tome 5, je ne vous fais pas de résumé personnel, à vous de faire votre propre découverte.

Attendre 2 ans pour connaitre la suite d’une saga ce n’est pas humain ! Surtout quand on a l’art et la manière de terminer ses tomes sur de tels informations ! Et ce 5ème tome n’échappe pas à la règle. Mais là je vais un peu trop vite…
J’ai adoré retrouver les personnages : Cléo, Magnus, Jonas, Lucia et même Amara : il y a des méchants qu’on adore détester. Mais ce que j’aime c’est qu’ici aucun personnage n’est vraiment gentil ou méchant. Ils sont tous tout en nuance. Ils alternent les gestes bons et ceux qui sont purement égoistes. Comme dans la vraie vie, ils sont obligés de faire des choix qui ne sont pas toujours facile. La seule différence c’est que le tout est saupoudré de magie.
Quand j’y réfléchis, ce roman n’est pas celui qui regorge le plus d’action, mais c’est celui où on en apprend le plus sur la personnalité et le passé de chaque personnage, sur leur psychologie, et il est alors plus facile de les comprendre. Je pense que c’est le tome charnière qui permet la mise en place du dénouement du tome 6 (oui, parce que le sixième sera le dernier).
Je suis raiment impatiente de connaitre le fin de cette série que je suis maintenant depuis plus de 5 ans ! Et je vais croiser les doigts pour que cet ultime tome soit traduit !

Le petit plus : Si vous ne connaissez pas encore la série, les premiers tomes ont été publié en poche : Les cendres d’Auranos (1), Le Roi du sang (2), Le ralliement des ténèbres (3),Les déferlantes de givres (4).

Je remercie Michel Lafon pour cette lecture.

33/60

3 réflexions sur “Le dernier royaume acte V – L’ouragan de cristal – Morgan Rhodes

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.