Le dernier royaume acte 3 – Le ralliement des ténèbres – Morgan Rhodes

Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 460
Date de parution : 27 novembre 2014
Prix : 15,95€ Notepaillons4

51jNkuQBDsLRésumé : Cléo, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.
Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.
L’empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie. Les Sentinelles n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre.
Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d’une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n’a qu’un objectif : s’emparer des Quatre Sœurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s’appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire.

Mon avis : Cette saga essayée un peu par hasard, parce que la couverture me tentait bien, ne cesse de m’étonner et de me passionner. J’étais vraiment impatiente de découvrir la suite.

Pas de résumé pour ce tome 3, comme vous le savez il m’est difficile de vous parler de ce qu’il s’est déjà passé sans trop vous en dévoiler (vous le savez, le mieux pour savoir c’est de le lire.).

Je me suis replongée avec plaisir dans cette série et pour une fois je n’ai pas eu besoin de trop réfléchir, tout m’est revenu naturellement alors que le tome précédent avait été lu en avril. Il y a des personnages et des histoires qui vous marquent plus que d’autres. Et c’est très agréable de se souvenir de tout.
J’apprécie toujours autant la faculté La l’auteure à passer d’un personnage à l’autre, de nous raconter ce qu’il arrive à l’un pour le retrouver quelques chapitres plus loin « rebondir » sur un autre. Tout est lié, des événements aux personnages, l’auteure tricote son histoire, mêlant chaque élément comme une maille de pull. Parfois on voit arriver les choses grâces à quelques indices disséminés, parfois on ne voit rien venir du tout et c’est un grand plaisir d’être étonné.
J’aime aussi la tournure que prend l’histoire, elle est un peu plus sombre, de nouveaux personnages remplacent ceux perdus dans les tomes précédents sans que le rythme de lecture soit changée. On se rend bien compte que l’intrigue devient plus complexe que ce que l’on pensait au départ. Ce n’est pas qu’une banale histoire de fantasy où les personnages mènent une quête, c’est bien plus ! On y a aussi des lutes de pouvoir, des alliances, des amours, des ruptures… Bref on n’a pas le temps de s’habituer à quelques chose qu’il change. Le petit truc dommage, c’est que parfois ça traîne en longueur. Heureusement que la curiosité m’a donné envie de continuer ma lecture et surtout le reste de la saga.

23/100

23/100

3/60

3/60

Publicités

9 réflexions sur “Le dernier royaume acte 3 – Le ralliement des ténèbres – Morgan Rhodes

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s