Le dernier royaume acte IV – Les déferlantes de givres – Morgan Rhodes

Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 456
Date de parution :  11 février 2016
Prix :  15.95€ Notepaillons5

12495972_10153267775970969_2030315282242147375_oRésumé : CLÉO, la princesse d’Auranos, est plus déterminée que jamais à venger son peuple. Pour cela, elle devra s’affranchir de ses doutes et agir en reine.
MAGNUS, le prince limérien, est de nouveau déchiré entre l’amour et le devoir. Et cette fois-ci, il n’aura pas d’échappatoire.
LUCIA, le cœur brisé et aveuglée par la rage, s’est alliée au dieu du Feu avec un seul objectif : consumer le monde des flammes de leur vengeance.
JONAS, le rebelle déchu, devra reconquérir les siens après l’échec cuisant infligé par les Limériens.
Plus que jamais déterminé à s’approprier les Quatre Sœurs et leur magie, le roi du Sang part à la conquête du continent de Kraeshia. Là-bas, il découvrira un souverain plus terrible encore que lui : l’empereur kraeshien, qui ne recule devant aucun sacrifice pour imposer sa puissance. Une seule femme pourra s’imposer entre ces deux cruels monarques. Une femme qui pourrait bien changer à elle seule le destin du monde.

Mon avis : Je suis devenue addict à cette série dès le premier tome et j’attendais le nouvel opus avec impatience.

Il m’est difficile de vous faire un résumé de ce tome car je vous spoilerai automatiquement sur les tomes précédents. Et chaque tome étant plein de rebondissements, ça serait dommage de vous priver de cette découverte !

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages que j’avais abandonnés à regret à la fin du 3ème tome. C’est un vrai plaisir de les voir évoluer tout au long de l’histoire. Aucun n’échappe à ce changement. En même temps, qui y échapperait quand son monde vole en éclats ? Quand la vie que vous avez toujours connue est chamboulée par un être qui a soif de pouvoir ?
Cléo, Magnus et Jonas, les trois personnages principaux, me font toujours autant réagir. J’ai sois envie de les secouer, sois envie de leur ouvrir les yeux, sois je tremble pour eux. D’autres personnages prennent plus d’ampleur et ce n’est pas pour me déplaire.
Ce que j’apprécie tout particulièrement que rien n’est tout noir ou tout blanc dans ce roman, ni les situations, ni les personnages. Ce qu’on croyait acquis au premier tome prend un virage à 90° dans le 3ème ou 4ème tome. C’est ce que j’aime quand on n’est sûr de rien, quand on ne sait jamais prédire comment finira un tome, et je ne vous parle même pas de la fin de « l’histoire globale » ! Je ne fais aucune prédiction sur le dénouement final, je suis sûre que si j’y pariais ma chemise, je la perdrais !
Bien sûr, je sais comment j’aimerai que l’histoire ce termine, mais je suis sure que depuis le début l’auteure a une idée bien précise d’où elle veut nous mener et que je vais tomber des nues en découvrant tout ça ! Je suis déjà restée « sur les fesses » à la fin de ce tome là.
C’est donc avec beaucoup d’impatience que je guette la sortie du prochain tome !

27/80

27/80

Publicités

2 réflexions sur “Le dernier royaume acte IV – Les déferlantes de givres – Morgan Rhodes

  1. Les Petites Lectrices dit :

    Cette série est tellement, mais tellement bien *-*
    C’est ma saga préférée ^^ j’ai ce tome dans ma PAL, je le lis le plus vite possible,
    contente que tu aies aimé tu me donnes vraiment envie 😀

    Camille 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s